Il existait dans le temps un filtre se rapprochant des 'rouge' pour prévisualiser un sujet naturel en N&B
Kodak avait conçu également un papier N&B qui procurait des tirages N&B à partir de négatifs couleur: http://www.kodak.com/global/en/professi ... 27/g27.pdf
Le gros problème de la plupart des négatifs & positifs couleur c'est qu'ils sont globalement sensibles à tout le spectre visible...Donc je ne vois pas quel filtre appliquer devant l'objectif pour ne donner qu'une image N&B sur un négatif ou positif couleur
panda589 a écrit :Photoshop Elements pour Mac OS 9.2
;_;
Voila qu'est-ce que c'est ! Ducoup j'aurais bien tenté un bricolage avec du skotch et ce filtre qui n'existe pas pour avoir des photos noir et blanc car il n'existe pas de film noir et blanc, que du couleur
Et oui on dirait une patate cet appareil
Stefanos ne serait pas en train de parler du Wratten #90 par hasard ?
Qui n'est, bien sûr, pas un filtre pour "faire" du NB mais pour apprécier les valeurs de hautes/basses lumières en photographie NB
philoup a écrit :Réponse idiote : pourquoi utiliser un appareil qui ne fait que de la couleur pour produire en noir-blanc
Car les Instax sont moins chers à l'usage que les Polaroids, et de meilleur qualité... Mais Fujifilm n'a pas l'air de vouloir sortir un film noir et blanc alors je cherche des moyens d'en faire...
FrancoisM a écrit :Stefanos ne serait pas en train de parler du Wratten #90 par hasard ?
Qui n'est, bien sûr, pas un filtre pour "faire" du NB mais pour apprécier les valeurs de hautes/basses lumières en photographie NB
Voilà, merci c'était de ce type de filtre dont je parlais ! Une sorte de filtre qui "tuerait" le contraste ! Dommage que cela n'existe pas en filtre plus grand