Je déterre ce fil car possédant un 7sII je m’intéresse par curiosité à ses "jumeaux"...
D'abord je rectifie une petite erreur (vue aussi sur une vidéo de présentation sur Utube): le 7SII, s'il possède un mode automatique, fonctionne sans pile et est donc un appareil 100% mécanique!
Le mode automatique, d'ailleurs, a l'air très ingénieux: il contrôle le diaph et non l'obturateur qui est mécanique. C'est pour ça que l'appareil propose une priorité vitesse plutôt que l'inverse, et ça permet sans doute à la pile de n'alimenter que le posemètre et de ne pas trop consommer... En effet je ne sais comment cela fonctionne: l'info est donnée par la cellule, mais c'est en appuyant sur le déclencheur que le diaph se met mécaniquement à la bonne ouverture! Si quelqu'un pouvait nous en apprendre plus sur cette commande du diaph en mode automatique, ce serait intéressant!
Pour en revenir à ses "jumeaux", il semble que ce soit plutôt de faux jumeaux... Comme l'indique la description du site 35mm, "la partie objectif se retrouve sur le Revue 400SE et le Vivitar 35ES". Mais ces appareils eux, ne semblent fonctionner qu'en mode automatique si je ne me trompe pas... En fait, existe-t-il un vrai clone du Minolta Hi Matic 7SII...