Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

pour reprendre les bases, vos avis sur canon a1 ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
granola13

pour reprendre les bases, vos avis sur canon a1 ?

Message par granola13 »

bonjour a tous,
je me remets a l argentique et abandonne mon d90... je ne ressortirai pas non plus mon f401 que j'ai eu pour mes 16 ans :)
alors si a la base je cherchais un omd 2 , un ami m a donné deux cailloux canon fd (35-70 et 70/200) + un speedlite 244 , tout est neuf de 25 ans :)

du coup j'ai changé mon fusil d'epaule et apres avoir téléchargé et lu le manuel complet (2 fois) , j ai acheté le canon a-1 avec un 50mm 1.4 pour 65 euros.
je me souviens de mes bases d'ouvertures et de vitesses mais un boitier avec des programmes assistés me "rassuraient" :) et les fonctions me plaisent...

Bon je vous demande votre avis mais après mon achat, c est pas malin je sais....

d avance merci
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: pour reprendre les bases, vos avis sur canon a1 ?

Message par L'Oeil du Chat »

Je me suis payé le même il y a peu, ma première pelloche n'est pas finie donc pas d'avis sur le rendu mais je le trouve très agréable à manier.
En même temps, je n'ai fait que prendre la suite de mon AE-1 (paix à son âme, j'espère qu'il est au paradis des appareils...), fallait pas gâcher le 50mm, qui est très bon!

A mon avis un bon investissement, après te conviendra-t-il? Là est la question...
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Bon choix, l'A-1, surtout à ce prix avec le 1.4/50. Tu as le choix entre priorité vitesse, priorité diaphragme, exposition automatique ou tout manuel, avec en prime des possibilités de correction d'exposition en automatique ; que demander de plus ? Amuse-toi bien !
philoup
Super Gourou
Super Gourou

Message par philoup »

granola13 a écrit : je me remets a l argentique et abandonne mon d90... je ne ressortirai pas non plus mon f401 que j'ai eu pour mes 16 ans :)
Hello,

Tu l'as toujours :?:

T'as quel objectifs avec :?:
Modifié en dernier par philoup le vendredi 26 juin 2015 9:44, modifié 1 fois.
Chzki
Expert
Expert

Message par Chzki »

Superbe appareil, compact, léger, discret.

C'est mon premier boitier, j'en ai toujours un dans mon sac (il est passé de titulaire à remplaçant, maintenant, face au F4).

:bienjoue:
M.HENRY
Gourou
Gourou

Message par M.HENRY »

un bon appareil (s'il n'a pas de sqeeze) et avec le 50 mm f:1,4 ça fait un très bon équipement.
Tu trouveras le manuel du A-1 en français sur ce site
http://35mm-compact.com/manuels/canon-a1-fr.htm
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Ti Clic »

C'est un excellent boîtier. J'en ai deux et ne le regrette pas. Mais...
Nous suivons des sentiers diamétralement opposés en matière de sentiment de sécurité. Ce qui m'a toujours fait peur, ce sont les écarts inévitables entre les photos que l'on fait avec les programmes dont tu parles et ce que l'on a vu et voulu capter. De mémoire, entre mon tout premier folding et le D3x que j'utilise aujourd'hui, la seule fonction que j'ai confiée à l'électronique embarquée est le calcul de la bonne ouverture pour être net entre deux plans (Nikon F4 ou Canon 50E, je ne sais plus). Pour le reste, seule la photographie à l'ancienne me donne ce sentiment de sécurité.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Super boitier, magnifiquement sublime, extraordinairement efficace, c'est un boitier "culte", le mien me manque parfois....

le seul problème c'est qu’il n'est absolument plus réparable et que l'électronique peut défaillir du jour au lendemain... c'est devenu le point faible de cet appareil..... faut le savoir, tant que ça marche, ça marche... le jour où il tombe en rade, (si il tombe en rade,) c'est "presse papier".... ( mais un beau presse papier !) ...
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

granola 13 s'est inscrit sur le forum le 23 juin, son message en haut de ce fil - le deuxième et dernier de sa présence parmi nous - remonte au 24 juin, et il ne nous pas informés depuis sur ses prises de vues, ses problèmes ou questions éventuels, ses résultats... je propose que nous ne nous cassions pas trop la tête pour relancer son fil !
Chzki
Expert
Expert

Message par Chzki »

phildu24 a écrit :Super boitier, magnifiquement sublime, extraordinairement efficace, c'est un boitier "culte", le mien me manque parfois....

le seul problème c'est qu’il n'est absolument plus réparable et que l'électronique peut défaillir du jour au lendemain... c'est devenu le point faible de cet appareil..... faut le savoir, tant que ça marche, ça marche... le jour où il tombe en rade, (si il tombe en rade,) c'est "presse papier".... ( mais un beau presse papier !) ...
Mais il est absolument réparable ce boitier ! J'ai refait une santé au mien l'hiver dernier, pour le prix de la main d’œuvre, les pièces ne coutant plus grand chose.

Chzki
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

je parle des problèmes d'électronique sur les Canon A1 ....

Tu répares les A1 défaillants électroniquement ???... :shock: :shock: .... Si j'aurais su !!... :cry: :cry:
philoup
Super Gourou
Super Gourou

Message par philoup »

myanmar a écrit :granola 13 s'est inscrit sur le forum le 23 juin, son message en haut de ce fil - le deuxième et dernier de sa présence parmi nous - remonte au 24 juin, et il ne nous pas informés depuis sur ses prises de vues, ses problèmes ou questions éventuels, ses résultats... je propose que nous ne nous cassions pas trop la tête pour relancer son fil !
:bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »