Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Miranda
-
- Super Gourou
Miranda
Bonjour,
Je prend vraiment du plaisir avec mon FE2 autant a la pdv (cadrer et prendre son temps dans un sublime viseur) qu'au developpement (je trouve magique de voir apparaitre mes petites creation de 24x36) et au tirage qui est l'epreuve ultime, les trois etapes me fascinent.
Des fois je me dit qu'arriverai t-il si mon FE2 tomberai en panne ?
C'est donc l'objet de mon message, je souhaiterai un second boitier plus manuel encore, cad qu'il puisse fonctionner sans piles au cas ou, la visée par le haut me plait beaucoup,et un levier d'armement, j'ai donc pensé au miranda sensorex II qui a tout ça.
Le probléme du Nikon F3 c'est son poids je crois
Le format carré m'attire enormément mais je ne sais developper le 120
Bref si vous pouviez me donner des idées ?
Je prend vraiment du plaisir avec mon FE2 autant a la pdv (cadrer et prendre son temps dans un sublime viseur) qu'au developpement (je trouve magique de voir apparaitre mes petites creation de 24x36) et au tirage qui est l'epreuve ultime, les trois etapes me fascinent.
Des fois je me dit qu'arriverai t-il si mon FE2 tomberai en panne ?
C'est donc l'objet de mon message, je souhaiterai un second boitier plus manuel encore, cad qu'il puisse fonctionner sans piles au cas ou, la visée par le haut me plait beaucoup,et un levier d'armement, j'ai donc pensé au miranda sensorex II qui a tout ça.
Le probléme du Nikon F3 c'est son poids je crois
Le format carré m'attire enormément mais je ne sais developper le 120
Bref si vous pouviez me donner des idées ?
- numérix
- Membre de l'association
Re: Miranda
il y a foultitude de boîtiers nikon ou nikormat entièrement mécanique et qui on moins de chance de tomber en panne face un un miranda
de plus la monture nikon n'est pas compatible miranda,
- suaudeau benoit
- Super Gourou
En Miranda je conseille plus le sensomat, pur mécanique, que les sensorex, plus typé priorité vitesses et qui sont un peu bridés en mécanique.
Après c'est vrai que les optiques sont incompatibles avec du Nikon, elles sont d'ailleurs incompatible avec à peu près tout, mais elles ne sont pas chères (mais assez rares).
J'ai 2 sensomat en stock, dont celui de mon père, qui a vadrouillé sous à peu près tous les climats, et si la cellule est morte depuis longtemps, le reste fonctionne encore bien.
Après c'est vrai que les optiques sont incompatibles avec du Nikon, elles sont d'ailleurs incompatible avec à peu près tout, mais elles ne sont pas chères (mais assez rares).
J'ai 2 sensomat en stock, dont celui de mon père, qui a vadrouillé sous à peu près tous les climats, et si la cellule est morte depuis longtemps, le reste fonctionne encore bien.
Modifié en dernier par suaudeau benoit le samedi 27 juin 2015 22:43, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Bon merci Benoit, je laisse tomber Miranda, je vais recuperer déja un Om3 de mon oncle et je vais tenter d'acheter un F3 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
A le F3, le seul nikon que j'aime utiliser, à part que ces idiots on mis le sens de rotation des bagues à l'envers, ça me fait perdre pas mal de clichés spontanés.
-
- Super Gourou
Je prefere avoir qu'un seul systéme et parc optique.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
c'est assez sage comme objectif.
Cela dit le F3 n'est pas mécanique, cherche plutôt du coté des FM.
Cela dit le F3 n'est pas mécanique, cherche plutôt du coté des FM.
-
- Super Gourou
Oui un fm2 serai top pour moi car utilisable sans pile.
- Bokey Shutter
- Membre de l'association
Rien n'est compatible avec Miranda ! Et le miens m'avait laché à Tambacounda, heureusement j'avais mon vieux Kodak Retinette qui a pris le relaisbruno_l a écrit :il y a foultitude de boîtiers nikon ou nikormat entièrement mécanique et qui on moins de chance de tomber en panne face un un miranda