Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- gigibertcha
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
C'est aussi mon avis! On déroule le papier avec la main droite, le film s'enroule tout seul dans la main gauche...ou inversement.
- michel.j
- Super Gourou

a savoir plus de facilité avec du 120 qu'avec le 35mm ne serait-ce que pour la longueur du film,
un 120 ne "bourre" pour ainsi dire jamais , mais c'est vrai pour avoir récupéré un jour un film recalcitrant entre les mains de mon fils
inexperimenté, la temperature ayant monté ds le manchon

pour info une spire patterson

michel
- Fujicator
- Modérateur
Je vais sans doute me faire des ennemis en écrivant ça, mais franchement je n'arrive pas à croire en la véracités des histoires des gens qui se trompent en mettent le papier en spire au lieu de mettre le film. C'est tout de même facile de faire la différence au toucher, non ? et mettre du papier en spire ben faut être doué... D'autre part je n'ai jamais eu besoin de couper les coins d'un film 120, je ne fais ça que sur le 35mm. Franchement ça rentre tout seul et quand ça se bloque il suffit d'appuyer sur la tranche pour remettre le film droit et lui faire poursuivre son enroulement. Bref, le 120 c'est notre ami ! 

- Gilles88
- Membre de l'association
J'ai coupé les angles du film car au toucher ils étaient comme pliés, et cela bloquait franchement. C'est la première fois que j'ai une pellicule comme cela. J'ai essayé dans le noir, mais je n'aime pas du tout. Je n'ai jamais eu aucun pb avec du 35mm, c'est peut être mes spires moins adaptées aux 120. Après scan, l'expo n'est pas si mauvaise, quelques unes un peu sur exposées mais rattrapable .
- Gilles88

Voilà ce que cela donne, avec les traces de ma lutte spirnale... (Nouveau mot venant de spire et d'infernal )
- jml6210
- Gourou
Ô Rage ... Sortie avec l'ETRSI prévue mais elle fonctionne comment déjà la cellule du AE-II Finder 
(j'ai retrouvé le manuel ... après la sortie)

(j'ai retrouvé le manuel ... après la sortie)
-
- Super Gourou
C'est trés beau Gilles !
Ah en fait je comprend Fujicator, le papier est pour le 120 comme la cartouche pour le 35 ? il faut donc l'enlever dans le noir et mettre le film en spire c'est tout ?
Ce soir je fait un developpement de 35 dans ma spirnale cuve prestinox !
Ah en fait je comprend Fujicator, le papier est pour le 120 comme la cartouche pour le 35 ? il faut donc l'enlever dans le noir et mettre le film en spire c'est tout ?
Ce soir je fait un developpement de 35 dans ma spirnale cuve prestinox !
- Fujicator
- Modérateur
Ô petite Rage...
J'ai une minuscule bestiole qui se balade dans mon écran, oui dans pas à sa surface entre les feuilles de plexi ?
Ce genre de trucs ça n'arrivait pas avec les écrans à tube, sûr...
La pauvre créature va mourir de façon atroce affamée et spectatrice forcée de mes mauvaises photos.
Une raison de plus de changer d'écran ! Dommage ce n’est pas le moment...

J'ai une minuscule bestiole qui se balade dans mon écran, oui dans pas à sa surface entre les feuilles de plexi ?

Ce genre de trucs ça n'arrivait pas avec les écrans à tube, sûr...

La pauvre créature va mourir de façon atroce affamée et spectatrice forcée de mes mauvaises photos.

Une raison de plus de changer d'écran ! Dommage ce n’est pas le moment...

- bbjm
- Super Gourou
C'est certainement un THRIPS ... appelé aussi communément "bete d'Orage" 

- FrancoisM
- Gourou
Un nouveau type de virus ? Entre par les écrans maintenant 

- bbjm
- Super Gourou
Il est sur le bon fil pourtant 

- Fujicator
- Modérateur
Bien vu bbjm ça doit être ça vu ce que j'ai vu sur wiki, ça ressemble à un petit trait... 
Ô rage un orage ?
J'espère pas, pas ce soir du moins je dois joboter...

Ô rage un orage ?
J'espère pas, pas ce soir du moins je dois joboter...

- Bizounours
- Super Gourou
bbjm a écrit :Il est sur le bon fil pourtant

- M.O.I.
- Gourou
Le titre est trop fort pour moi, "O frustration" aurait été plus approprié... mais encore, c'est tout relatif!
Acheté un petit Autocord chez les Rosbifs mercredi, reçu le colis samedi matin (super content de la réactivité du vendeur!) mais à l'ouverture, LE furieux doute. La pochette d'origine de l'appareil, avec juste un tour de papier bulle, soit pas grand chose...
Déballage, miroir pété...
Donc "Rage", non, après discussion avec le vendeur, remboursement de la valeur d'un miroir neuf. Plus qu'à se monter les manches, et ouvrir la bête! Ça tombe bien, j'adore bricoler! Mon adage adorée vient du milieu Rod des 50's: "Factory Disappointed? Kustomise!"
Donc on va en profiter, une fois le miroir neuf en place, pour changer le verre de visée pour y voir plus clair!

Acheté un petit Autocord chez les Rosbifs mercredi, reçu le colis samedi matin (super content de la réactivité du vendeur!) mais à l'ouverture, LE furieux doute. La pochette d'origine de l'appareil, avec juste un tour de papier bulle, soit pas grand chose...

Déballage, miroir pété...

Donc "Rage", non, après discussion avec le vendeur, remboursement de la valeur d'un miroir neuf. Plus qu'à se monter les manches, et ouvrir la bête! Ça tombe bien, j'adore bricoler! Mon adage adorée vient du milieu Rod des 50's: "Factory Disappointed? Kustomise!"
Donc on va en profiter, une fois le miroir neuf en place, pour changer le verre de visée pour y voir plus clair!

- Fujicator
- Modérateur
Mes deux derniers achats de l'autre coté de la manche ont aussi été des coups de Trafalgar, depuis je préfère acheter de l'autre coté du Rhin. 

-
- Super Gourou
Ô rage, hier soir séance de tirage complètement sans résultat, du blanc, et encore du blanc ! Je pense du au révélateur qui ne convient pas, hyper frustrant, j'aime tant voir apparaître mes images sur le papier.
Heureusement j'ai du PQ universal et du dektol, je m'y remettrai ce soir, je ne supporte pas cet échec.
Heureusement j'ai du PQ universal et du dektol, je m'y remettrai ce soir, je ne supporte pas cet échec.
- thecoin
- Super Gourou
Tu as enlevé le filtre inactinique?
Pas taper

Pas taper

- Oriu
Pour tester ton révélateur c'est simple, tu prends un petit bout de papier, tu l'expose à la lumière blanche de ta pièce et tu développe. Si le papier ne devient pas gris et ensuite noir en 1 à 2 m, c'est que ton révélateur n'est plus bon, ou alors que tu prends le fixateur pour du révélateurNikonista a écrit :Ô rage, hier soir séance de tirage complètement sans résultat, du blanc, et encore du blanc ! Je pense du au révélateur qui ne convient pas, hyper frustrant, j'aime tant voir apparaître mes images sur le papier.

- kisskool74
- Super Gourou
ô rage, ce week-end, 1ere rando en montagne de la saison, avec à la clé, une nuit sous la tente. J'avais prévu d'y faire une pose longue toute la nuit pour avoir une ronde d'étoiles.
Après avoir passé une nuit à très peu dormir de peur qu'un bouquetin vienne renifler mon blad, je redescend, developpe ma pellicule, et là, c'est le vide intersidéral... Y'a rien, alors que le reste de la pelloche est nikelle. Je pense que la pose B n'a pas fonctionné, ou que j'ai fait une connerie
bon de toute façons, pour me consoler, je pense que la lune aurait flingué ma ronde 
Après avoir passé une nuit à très peu dormir de peur qu'un bouquetin vienne renifler mon blad, je redescend, developpe ma pellicule, et là, c'est le vide intersidéral... Y'a rien, alors que le reste de la pelloche est nikelle. Je pense que la pose B n'a pas fonctionné, ou que j'ai fait une connerie

- greuh
- Super Gourou
Des gens bourrés, un nikon F4s qui tombe sur le sol... le flash SB24 dont la griffe casse (net).
Je vais essayer de recoller (il s'agit juste de la petite lamelle en plastique sur la gauche qui a cassé). J'espère que ça marchera, les contraintes étant relativement faibles.
Epoxy, mon amie.
Je vais essayer de recoller (il s'agit juste de la petite lamelle en plastique sur la gauche qui a cassé). J'espère que ça marchera, les contraintes étant relativement faibles.
Epoxy, mon amie.