mathieu hm a écrit :
Je confirme que c'est une belle ville.... T'es Nantais ?
Malheureusement non !
tErU a écrit :cette serie de trois photos me prouve encore une fois qu'un série, nocturne ou autre, ne doit pas se figer sur le concept de nocturne, mais sur quelque chose plus précis. sur un travail de regard plus précis.
Je trouve cette remarque très pertinente !
Aussi, j'aurai du en effet préciser qu'il ne s'agit pas une série, car à part la nuit, les trois images n'ont pas grand chose en commun.
C'est d'ailleurs en général mon gros problème en ce moment : avoir quelques photos qui individuellement me conviennent mais sans arriver à associer plus de deux images ensemble.
Donc, si j'étais Nantais, je poursuivrais des choses plutôt abstraites et un peu étranges dues à la lumière comme sur la 2, bon je peux toujours essayer de retrouver ça ailleurs qu'a Nantes...
La 3 reste assez conventionnelle et anecdotique à mes yeux.
Je trouve la 1 très moyenne, mais quand au flare, je ne vois pas trop ou est le problème, j'utilise des optiques Russes pour leur rendu ancien, je sais que ces optiques sont sujettes au flare et qu'en ayant une source lumineuse dans le champs de l'objo, cela va créer une diffusion que je recherche.
Si je voulais un rendu plus clinique j'utiliserai des optiques modernes
et mon réflex numérique serait sûrement parfait pour ça.
A mes yeux, c'est un peu comme si on reprochait aux « lomograhes »
d'avoir du vignettage, de la distorsion et des aberrations chromatiques.
En tout cas merci pour les commentaires !