Salut tout le monde,
Je me promène encore et toujours avec mes vielles Ektachromes périmées. Celles ci se sont baladés à Seoul, en compagnie de mon 90mm.
La première, je vous l'accorde peut ne pas paraitre typique au premier coup d'oeil, MAIS

, c'est en réalité la devanture d'un restaurant, barbecue traditionnel Coréen se trouvant dans la rue la plus animée d'Itaewon.
Ces bouteilles sont des bouteilles de Soju, un alcool de riz, pour dire les choses simplement. (la réalité peut être tout autre) Ça se boit cul sec ou mélangé à la bière. C'est en quelque sorte leur Picon local. Ç'est pas cher, et ça met une sacré tartine...
Il n'est pas rare le soir de croiser des coréens "éméchés" une bouteille de Soju a la main...
Pour les curieux, regardez "J'irais dormir chez vous" à Seoul, il en cause et c'est assez amusant... (Vers 45min.)
https://www.youtube.com/watch?v=vZgofIIrWSQ
J'ai hésité à la poster dans autoportrait, mais je me suis dis que j'abusais quand meme
La deuxième est plutôt carte postale... C'est le second palais Royal (Palais de Changdeokgung) Jardin, promenade. Un havre de paix et de verdure quand on a déjà passé un mois dans Seoul.
Le vignetage, c'est moi, j'aime bien... Ça va pas chercher plus loin.
Note personelle, utiliser les chimies E6 à bain perdu, et bah c'est vachement mieux! Ça évite les surprises avec les chromies étranges comme mon image du dessus et surtout résultat régulier.
Pour Info, 1L de chimie à bain perdu, ça me fait 3 cuves jobo de 6 plans films. Soit 18 4X5. Ma cuve est donné pour 270ml, mais avec un litre de toute façon, je ne peux pas faire 4 fournées. Donc 3*330ml, ça me laisse une marge d'erreur du coup.
Voila pour cette fois, a plus tout le monde!