Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par michel.j »

:hello: je prepare le materiel,
depart en vacances demain, direction marais poitevin, puis valence en espagne,
pour le matos, le m6, 50mm et 28mm et le swc , de la 200, 4000 et portra :wink:
même si je peux me connecter parfois, bonnes vacances a vous :D
michel
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Bonnes vacances Michel :hello:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

:shock: de la 4000 iso Michel, tu vois presque dans le noir avec ça :rire: :rire: :rire: :rire: :mrgreen:

Sur ces conneries, passe de bonnes vacances Michel, a la rentrée :hello:
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

Réginald a écrit ::shock: de la 4000 iso Michel, tu vois presque dans le noir avec ça :rire: :rire: :rire: :rire: :mrgreen:

Sur ces conneries, passe de bonnes vacances Michel, a la rentrée :hello:

:hello:

quel c..... :rire: :rire: :rire:

je penserai a vous a chaque declenchement :wink: :wink:
michel
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

J'ai pas de C-41 ou d'E-6 à faire dans l'immédiat mais si je laisse mes produit à température ambiante ils dépassent les 38,5 recommandés.
AAAAAH! L'Auvergne, ses hivers froids et ses étés interminables (déjà 10j qu'ils fait entre 36 et 42 l'aprem).

Je vais devoir développer ma HP5 dans le frigo!
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: je viens de faire une hp5 et tres dur au "robinet" de faire descendre la temp. a 20° :tete:
MICHEL
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Salut Michel, ne le prends pas mal car c'est vraiment pour aider et tu n'est pas le seul dans le cas, mais pourquoi être obsédé par les fameux 20° ???
Pour l'eau qui sert pour les produits, d'abord il vaut mieux utiliser de l'eau déminéralisée, mais même si tu prends celle du robinet, il y a des tables de compensation du temps et même si ce n'est pas l'idéal, tu peux même aller jusqu'à développer jusqu'à 27°...
Et pour le rinçage, tu restes juste +/- dans les mêmes t°...
Ceci dit, je veux bien admettre que 20° est l'idéal, mais on peut travailler un peu au dessus et un peu en dessous sans problème...

...au fait, bonnes vacances...bien au dessus de 20° j'espère...bien que à Valence, il ne doive pas y avoir de problème pour y arriver... :mrgreen:

P@dh. 8)
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

Bonnes vacances P@dh :wink:

Oh joie! Je vais juste faire quelques photos ce soir avec un bon pote.
Des fois il faut des petits rien, comme ça, pour être heureux :D.

Bruno.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Merci Bruno...mais je me suis mal exprimé, c'est à Michel que je souhaitais "bonnes vacances"...

...mais je suis quand même sur le départ, je vais amener sa chienne à mon fils qui est parti s'installer à La Coruña, et donc y rester quelques jours...puis plus tard dans l'année, j'irai voir ma fille à Madrid... :sante:

P@dh. 8)
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

michel.j a écrit ::hello: je viens de faire une hp5 et tres dur au "robinet" de faire descendre la temp. a 20° :tete:
MICHEL
Moi quand c'est comme ça je fais vite fait baisser la température de l'eau avec des glaçons. Si par exemple mon Xtol est à 24°c, je fais fondre des glaçons dans l'éprouvette contenant l'eau du robinet jusqu'à ce que la température de l'eau soit à 16°c. Puis je vide pour n'en garder que 300ml. J'ajoute 300ml d'Xtol et magie, mon révélateur est à 20°c! :lol:
Et puis si pendant la bonne dizaine de minute de traitement il monte très légèrement en température, ce n'est pas dramatique!

Sinon ô joie, c'est demain que je pars à Grenade! C'est marrant, à chaque fois que j'y vais c'est en période de canicule! (La dernière fois c'était pendant l'été 2003) On a quand même eu deux étés pourris ces 2 dernières années mais non, c'est cette année que j'y vais! :mrgreen:
Mon sac est prêt, et c'est décidé: ce sera majoritairement du 6x6 avec le Rolleicord et un peu de 24x36 avec le XA

Bonne vacances à vous tous, à ceux qui partent et ceux qui ne partent pas...
Modifié en dernier par Luc le lundi 06 juillet 2015 22:18, modifié 2 fois.
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Ô joie! Bataille d'eau d'anthologie avec ma fille et les enfants des voisins :greenie:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

T'as pris le contax pour faire les photos au moins :mrgreen: :rire: :rire:
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

P@dh a écrit :Salut Michel, ne le prends pas mal car c'est vraiment pour aider et tu n'est pas le seul dans le cas, mais pourquoi être obsédé par les fameux 20° ???
Pour l'eau qui sert pour les produits, d'abord il vaut mieux utiliser de l'eau déminéralisée, mais même si tu prends celle du robinet, il y a des tables de compensation du temps et même si ce n'est pas l'idéal, tu peux même aller jusqu'à développer jusqu'à 27°...
Et pour le rinçage, tu restes juste +/- dans les mêmes t°...
Ceci dit, je veux bien admettre que 20° est l'idéal, mais on peut travailler un peu au dessus et un peu en dessous sans problème...

...au fait, bonnes vacances...bien au dessus de 20° j'espère...bien que à Valence, il ne doive pas y avoir de problème pour y arriver... :mrgreen:

P@dh. 8)

:hello: nan, nan patrick,
en general je fais mon lc29, 6.30mn (pour hp5, tr x) et je fais a 7.00mn un second roulot( process utilisé aussi par l'ami rainer :hello: )
et donc ce jour, le produit deja fait etait assez loin des env.20° :wink:
voilà mon ami :sante:
michel
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Réginald a écrit :T'as pris le contax pour faire les photos au moins :mrgreen: :rire: :rire:
J'ai même pas sorti le bout d'un FM2n, mais je pense fortement à acheter un appareil étanche.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Luc a écrit :
michel.j a écrit ::hello: je viens de faire une hp5 et tres dur au "robinet" de faire descendre la temp. a 20° :tete:
MICHEL
Moi quand c'est comme ça je fais vite fait baisser la température de l'eau avec des glaçons. Si par exemple mon Xtol est à 24°c, je fais fondre des glaçons dans l'éprouvette contenant l'eau du robinet jusqu'à ce que la température de l'eau soit à 16°c. Puis je vide pour n'en garder que 300ml. J'ajoute 300ml d'Xtol et magie, mon révélateur est à 20°c! :lol:
Et puis si pendant la bonne dizaine de minute de traitement il monte très légèrement en température, ce n'est pas dramatique!

Sinon ô joie, c'est demain que je pars à Grenade! C'est marrant, à chaque fois que j'y vais c'est en période de canicule! (La dernière fois c'était pendant l'été 2003) On a quand même eu deux étés pourris ces 2 dernières années mais non, c'est cette année que j'y vais! :mrgreen:
Mon sac est prêt, et c'est décidé: ce sera majoritairement du 6x6 avec le Rolleicord et un peu de 24x36 avec le XA

Bonne vacances à vous tous, à ceux qui partent et ceux qui ne partent pas...
Perso, j'utilise une bouteille d'eau que je sors du frigo, c'est plus rapide qu'un glaçon pour baisser la température; et puis j'aime bien développer autours de 22°c, ça diminue un peu le temps passé à agiter la cuve remplie de révélo... :lol:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Ô joie, ce soir ils annoncent des orages... je vais pouvoir sortir mon Tahiti douche et me doucher sous les cocotiers... euh non, les tuyas, c'est moins bucolique...
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Heu, tu feras des photos? :rire:
Je suis déjà loin: :arrow: :arrow: :arrow:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

kisskool74 a écrit :Ô joie, ce soir ils annoncent des orages... je vais pouvoir sortir mon Tahiti douche et me doucher sous les cocotiers... euh non, les tuyas, c'est moins bucolique...
Ici, ça tape déjà mais je ne sais pas si ça va durer bien longtemps. On perdra toujours quelques degrés
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

kisskool74 a écrit :Ô joie, ce soir ils annoncent des orages... je vais pouvoir sortir mon Tahiti douche et me doucher sous les cocotiers... euh non, les tuyas, c'est moins bucolique...
Zut j'ai déjà renvoyé le dos du Blad :-**

:oops:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

gigibertcha a écrit :Heu, tu feras des photos? :rire:
Je suis déjà loin: :arrow: :arrow: :arrow:
j'ai pas de nikonos :mrgreen:

et ô rage, l'orage (wahou quel jeux de mot :rire: ) a soigneusement évité de passer au dessus de nous :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »