Devant tant d'infos utiles, je me décide quand même à me présenter.
- Guiniome
- trentaine
- Bagué
- P'ti bout de 5mois
- l'original de la famille (roule en Cox/combi, métalleux sans pôals, pour ainsi dire quazi rien en nouvelle technologie (suis encore en mode texto sans smartphone), et tout ça et tout ça ...
- Infographiste dans une boite d'enseignes
- Retape sa baraque
- Se fait un p'tit coin Hifi, le matos le + récent est de 79... Tout ça pour des vinyles!

Le venue du tchô m'a redonné envie de me remettre à l'argentique. J'ai la chance d'avoir des parents qui nous ont (les frangines et moi) bien flashouillés plus jeunes. Les tirages, certes de grandes surfaces, sont toujours là, en bon état, et c'est toujours sympa de les revoir...
Je veux donner ce plaisir à ma descendance... Vraiment pas fan du numérique imprimé, manque de charme...
Mais à la seule différence, je n'aime que le N&B... Et ça tombe bien, j'en ai fait pendant 2ans aux Beaux-Arts pendant mes études. J'ai les bases de développements et du process pour les tirages...
Donc achat de mon premier argentique à moua de toute ma vie, un petit Canon AE-1 de 1981 à un gentil monsieur du Nord. Pochettes, filtres, divers objectifs, bibi content... Il souffrait du fameux Squish, c'est désormais résolu avec une gougoutte d'huile qui va bien, et changement des mousses. J'aime tellement cet appareil (certes, je n'ai pas d'autre points de comparaison) que j'en ai racheté un autre identique, pour y mettre un objectif différent, et pouvoir, si un jour le coeur m'en dit, en mettre un en configuration N&B et le second en Couleur...
Pour développer une péloche, dans mon coin, à 17€ la bête, j'ai préféré m'équiper et le faire moua même... Donc trouvé un lot de matos photo sur le CoinCoin , après moulte recherche sur la toile, l'agrandisseur qui me convenait le mieux à été trouvé près de Nimes, un Durst 670 N&B, équipée en 24*36, et le 6*6 fourni! Le tout est installé dans une pièce "de débarras" qui sera mon petit labo de fortune...
Et j'ai enfin réuni tout les ingrédients pour remplir des caisses et des caisses à chaussures de tirages photos!

Y a plus qu'à comme on dit...