Je me suis inscrite sur ce forum, car j'ai quelques soucis avec mon yashica 44lm. Et j'aurai besoin de conseils

Je suis totalement autodidacte, j'apprends en lisant, en parlant avec d'autres personnes adeptes de la photographie, en allant à des expositions, etc...
Pourquoi ai-je décidé de me mettre à l'argentique ? Parce que j'ai remarqué que j'utilisais assez souvent mon reflex comme si j'avais un argentique en main. C'est à dire qu'une fois, que j'ai mon cadrage, mes réglages, je fais ma photo et c'est bon, je continue ma route. Je fais très rarement des dizaines de photos d'un même sujet et je sais très souvent ce que je veux. Il faut également avouer que c'est bien sympa d'avoir des tonnes de photos sur son pc, que je peux retravailler sur lightroom, et que je publie sur mes sites préférés mais ça n'a pas le même charme, que d'aller déposer sa pellicule et d'attendre. Puis d'aller la récupérer, et d'ouvrir l'enveloppe et de découvrir le contenu de celle-ci, ce que l'on a fait. C'est autre chose.
Et puis surtout il y a selon l'appareil que l'on utilise, ce petit plus des anciens appareils. Donc je tente d'acquérir actuellement de vieux appareils, et de les utiliser à nouveau, car pour beaucoup ils servent surtout de déco sur une étagère ou derrière une vitrine et je trouve cela dommage.
Donc j'aimerai, et je prie pour savoir réparer mon Yashica 44lm que j'aimerai emmener dans mes weekends de vadrouille sur les routes d'Europe, mon Polaroid 636 closeup (même si je rêve d'un 70sx, mais trop chère la plupart du temps), peut-être mon Comax LT-002 (oui on dirait un jouet, il est en test pour l'instant, je l'ai retrouvé dans mon grenier et j'ai mis une pellicule pour voir si ce qu'il en sort me plaît). Obligatoirement mon premier petit reflex Canon 1100D (si lourd et déjà trop encombrant je trouve, mais bon ça sert "d'assurance" pour pouvoir photographier "plus facilement" et son trépied bien sûr). Et j'hésite à m'acheter un appareil type "kodak brownie" (envie de tester !)
Bon là, j'ai du perdre la moitié des lecteurs

Disons qu'en résumé, j'ai envie de tester des appareils argentiques, que lorsque je tombe sur une bonne affaire, j'achète, et je teste ! s'il faut réparer vu que bonne affaire, je tente, car qui ne tente rien n'a rien !!! Je recherche juste l'appareil avec lequel je pourrai vraiment me faire plaisir ! un appareil original, avec une histoire, un charme et un grain de photo propre à lui-même.
Je suis preneuse de conseils, d'adresses, de titre de livre et d'exposition.
Bonne journée à vous.
Et peut-être à bientôt !