Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

pentax super A

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
aniki

pentax super A

Message par aniki »

bonjour que pensez vous du pentax super A pour debuter, on m'en propose un pour 65€ avec digital data M et un makinon 80-200 f/3.5 je possede deja un 50mm.

note du vendeur:
boitier en superbe etat et fonctionnant tres bien, il manque seulement le cache plastique sur la molette de rearmement.( voir photo ), ce boitier est une pure merveille

cet appareil a été acheté au japon, il vient avec comme accessoire le dos digital data M sur la porte, assez rare !

la pile est a changée, simple pile de montre qui se trouve partout

l objectif ; un zoom makinon 80-200mm auto multi-coated MACRO f/3.5 a f/22 en diametre 67 en etat moyen ( attention : pas de position A ) avec dessus un filtre skylight 1B Kenko MC, le caoutchouc anti-derapant sur la bague est manquant, l objectif est bien sur compatible avec les boitiers numeriques

le boitier seul est coté a l argus dans les 75 euros .
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Re: pentax super A

Message par Danny »

makinon commence par M comme M... voilà, c'est dit !

Sinon, c'est un bon boîtier, le cache manivelle est un peu dommage si manquant, mais pas dramatique.

N'empèche que ca se vend à ce prix là en parfait état... donc...

Et si pas, va voir les petites annonces, je vends un ME SUper en état de marche pour une trentaine d'euros.
aniki

Message par aniki »

ok pour le m... lol
je vien de tomber sur un autre annonce qui me parrai pas mal du tout meme si un peu plus cher.

le détail : offre de base pour 90€ : le boitier super A + son objectif pentax zoom 28-80 + le moteur (winder pentax) + le flash TTL Pentax. le tout en très bon état. Pour 50€ de plus (à négocier si vraiment intéréssé) un zoom 80-200 SIGMA en monture pentax en très, très bon état + un télé -monture pentax- en 300mm en très, très bon état, les objectifs ayant chacun leur étui en cuir. Je fais cadeau d'un deuxième boitier pentax, un ME SUPER, sur lequel se monte tous les objectifs.

ca parrai plutot interessant si il est encore en vente...
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

je confirme.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Effectivement ça vaut le coup.
C'est quoi le 300mm ? Quel ouverture le Sigma ?
aniki

Message par aniki »

j'en sai pas plus que ca et de toute facon je croi que je vien encore une fois de le louper. un mois et demi quil est en vente, hier il été toujours dispo (message du vendeur) et aujourdhui pas de nouvelles. je commence a en avoir mare de me faire ba.... au dernier moment.
lol0875
Expert
Expert

Message par lol0875 »

Salut,
J'utilise un super A depuis plus d'un an. Ce boitier est très bien, surtout pour un début puisqu'il t'offre les modes Tv, Av et P. Attention, pour bénéficier de ces modes et profiter de toutes les possibilités du boitier, il faut des optiques KA avec diaphragme automatique. Sur les optiques KM, il te reste tout de même le mode Tv. Léger et compact ce boitier.
A+
PS : Boitier Super A nu en excellent état dans la boutique de tipentax sur ebay.
aniki

Message par aniki »

Salut, Je te remerci pour la précision, lol0875.
je devrai normalement recevoir le mien en debut de semaine (acheter en allemagne avec un bon packing) si la poste veu bien se bouger le c.. car ca fait deja plus d'une semaine :evil:
je vous en donnerai des nouvelles des que je l'aurai un peu étrainé.
++
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »