Toulin a écrit :
La photo date de tes années militaires ?
Avec quel appareil et avec quel film ?
Là où elle se trouve je ne sais pas, mais par chez nous une telle machine peut revivre si un groupe d'amis du rail la découvre.
Effectivement, j'avais profité d'une perm pour visiter le pays voisin de la Guyane, le Surinam et on m'avait recommandé d'aller dans ce parc
http://www.guidesuriname.com/tourisme-n ... brownsberg
J'étais parti seul de Paramaribo, la capitale, dans un petit train semblable à celui-ci ! A l'époque c'était pas très touristique et je faisais une tâche blanche au milieu des autres passagers. Je suis resté trois jours seul de chez seul dans cet endroit magnifique, à la recherche de caimans, d'anacondas, de singes et d'oiseaux de toutes sortes sans oublier les papillons. Puis des naturalistes du Paraguay étaient arrivés et l'ambiance a tout de suite tourné à la fiesta façon Ibiza et les latinas, quand elles sont belles, elles sont belles et moi j'avais 26 ans j'étais beau et bronzé en ce temps là, le mythe du légionnaire qui sent bon le sable chaud
J'étais pourvu d'un Kodak Retinette 1A que je possédais depuis 1965, engin increvable car je l'ai toujours et il fonctionne parfaitement ; la pellicule devait être de la Kodachrome 64 qui avait l'avantage d'être vendue développement compris, que j'expédiais à Sevran et que je faisais acheminer à Caluire, chez mes parents dans le 69.
Quand à restaurer l'engin à l'époque c'était la vie " duraille ", les stocks de riz étaient gardés par des militaires patibulaires et équipés de M16 et ça n'a pas du s'arranger? Donc restaurer cette épave, même pas en rève !