Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

question naïve sur mousse arrière des télémétriques

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
oscarito

question naïve sur mousse arrière des télémétriques

Message par oscarito »

Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir un Vivitar 35 EE, et j'attends un canonet QL17, un minolta Hi-matic F et un olympus 35 Rc (me regardez pas comme ca, je sais déja que je suis dingue... :o )

Sur le vivitar, la mousse du panneau arrière se désagrège et me reste dans les mains (en plus ca sent pas tres bon). D'où ma question bete : comment changer simplement cette mousse et par quoi ??un découpage de tapis de souris, ca va ??

En vous remerciant... :)
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Re: question naïve sur mousse arrière des télémétriques

Message par Poum »

Salut Oscar :hello:

Les mousses, on a beaucoup abordé le sujet sur le forum, même si elles ne se désagrègent pas il vaut mieux les changer si ça n'a jamais été fait. Je ne recommande pas les tapis de souris, on ne sait pas comment ça évolue avec le temps, et il faut tailler dans l'épaisseur, avec toutes les imprécisions qui vont avec...
On trouve des kits de changement sur ebay pour pas cher, notamment Jon Goodman que tu pourras retrouver sur ebay sous le nom de vendeur "interslice". Il faut parler un peu anglais, mais Jon est de très bon conseil et vraiment sympa. Il fournit des instructions pour la plupart des appareils classiques. Ses kits permettent de changer pas mal de mousses, j'en ai acheté deux il y a un an, j'ai fait une douzaine d'appareils et je n'ai pas encore fini le premier kit.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Re: question naïve sur mousse arrière des télémétriques

Message par Sonny Boy Havidson »

Je rejoins le conseil de Poum. C'est tout à fait salvateur pour l'appareil (à moins d'aimer les rendus plus que lomographiques sur un appareil cessé être valable) et en plus c'est assez facile à faire. On trouve sur internet des guides de changement des mousses pour une grande partie de ce qui existe.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »