Bien le bonjour a tous ...
Voila mon soucis,j'ai utilisé longtemps un Canon EOS 50 en état neuf qui n'avais que très peut servi .
Durant c'est quelques années de stockage au sec il en ai ressorti avec le rideau gommé lors des 20 premiers déclenchements a la remise en route .
Alors il me semblait , ici , a l'époque , entendre parler qu'une mousse d'amortissement ou autre ce désagrège avec le temps et fini par couler sur le rideau.....
Alors j'ai pendant longtemps attrapé plusieurs épaves de boitiers non électronique et assez simple en mécanique a refaire ... je ne me sent pas du tout d'attaque a démonter cette boite en pensant qu'il doit y avoir pas mal de nap souder qui traine et ne pas risquer de l'endommager
Certes il est a l'arrêt , mais peut-on agir directement et délicatement sur le rideau métallique avec un tige coton et un produit type ?????????? jusqu'a ce cette colle disparaisse ? j'ai de l'essence F pour nettoyer les caillou ,puis-je l'utiliser dessus ?
Attentif a vos réponse , MERCI
Choupakabra
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Nettoyage rideau canon 50
- lepetitpiero
- Super Gourou
Re: Nettoyage rideau canon 50
Moi je dirais que les rideaux c'est l'organe quasi essentiel du boitier et de le plus fragile... Je dirais que c'est risqué de toucher les rideaux donc... perso je ne tenterais pas...