⚠️ Pour des raisons de maintenance, le forum, la galerie et le site seront indisponibles mercredi 03/09 dans la soirée jusqu'à la fin de l'opération. ⚠️
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Centre Portuguais de Photographie, Porto

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
rhic
Débutant
Débutant

Centre Portuguais de Photographie, Porto

Message par rhic »

Bonjour,

J'ai passé mes vacances au Portugal, et pendant la visite de Porto, un peu par hasard, on est tombé sur le centre le la photographie portugais.
On se laisse tenter et on va faire un tour là bas, sans vraiment savoir ce qu'on va y trouver.
Il y avait plusieurs choses, dont les trois plus marquantes:
- une rétrospective de Georges Dussaud. J'ai tout simplement A-DO-RE. Photos du Portugal, vendanges, pêche, paysages, surperbes et touchantes.
- une expo d'appareils anciens que j'ai trouvé impressionnante. De l'appareil "d'espionnage" minuscule, à celui utilié pour reproduire des carte (un bon 80*80*80, juste la boite noire!). Ca manquait juste d'explication en français (je ne maîtrise malheureusement pas le portugais),
- le bâtiment qui est une ancienne prison qui donne une terrible: mur de pierre épais, grilles aux énormes barreaux et grans volumes, et qui offre une super vue sur la ville.
Si vous passez par Porto, prennez une demi journée et faites escale là bas, vous ne le regretterez pas.
Et n'oubliez pas les caves de Porto pour l'autre demi journée =)

Eric
Modifié en dernier par rhic le samedi 29 septembre 2007 21:27, modifié 1 fois.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Re: Centre Portuguais de Photographie, Proto

Message par Lionel »

Voila une très bonne information ! :wink:

P.S. N'hésitez-pas à proposer, comme rhic, ce genre d'information.
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Question qui a son intérêt historique : Pourquoi de si grands volumes dans les prisons anciennes, mais aussi les casernes et les écoles ?

La première raison est que l'on évitait le confinement, a cause des maladies fréquentes à l'époque.

mais aussi, la grandeur du bâtiment devait avoir un effet psychologique pour marquer la "grandeur" de l'institution !
rhic
Débutant
Débutant

Message par rhic »

Tout le monde sait que les vins de Porto sont fait là bas :lol:

Eric
rhic
Débutant
Débutant

Re: Centre Portuguais de Photographie, Porto

Message par rhic »

Bonsoir,

Je rajoute ce lien: http://www.dussaud-g.fr/ pour avoir un apperçu de ce que ça donne...
Je ne l'avai tpas trouvé l'autre jour :oops:

Edit: Une photo qui m'a marqué (et que je viens de retrouver :D )c'est dans Tras os Montes, Fête et rituel, Le joueur de flûte. En grand format, ça m'a fait quelquechose.

Eric
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »