Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Les appareils argentiques aujourd'hui
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Les appareils argentiques aujourd'hui
Ce projet intrepid est bien sympathique 

- joelc
C'est cadeau (pour 201,555¥)!Andria a écrit :Joelc tu serait donc en train de dire que le GF670 Professional SILVER EX N est encore produit ? aurais tu d'autres marques à citer autre que le FM10 le 3800n ou le promaster 2500 ?
J'avais en tête le Réflex Kenko mais il a été abandonné. J'ai l'impression qu'il refait parfois surface suis un autre nom pour disparaître peu après...
-
- Super Gourou
Voilà: http://fr.canon.be/for_home/product_finder/cameras/slr/Andria a écrit :Havoc peut tu poster le lien du Canon Eos 1v s'il te plait , je ne l'ai pas trouvé
J'ai regardé sur la site en France et là ils ne sont pas (ni en Allemagne). Et c'est encore plus curieux que en Belgique sur la site français il y a le 1V ET le 30 tandis que en flamand il y a que le 1V ???? Bizarre...
http://nl.canon.be/for_home/product_finder/cameras/slr/
-
- Expert
Encore fabriqué ou pas, il se trouve facilement en neuf.joelc a écrit :C'est cadeau (pour 201,555¥)!Andria a écrit :Joelc tu serait donc en train de dire que le GF670 Professional SILVER EX N est encore produit ? aurais tu d'autres marques à citer autre que le FM10 le 3800n ou le promaster 2500 ?
J'avais en tête le Réflex Kenko mais il a été abandonné. J'ai l'impression qu'il refait parfois surface suis un autre nom pour disparaître peu après...
C'est curieux cette référence SILVER EX N. J'ai l'impression qu'il est strictement identique au GF670 simple. Et au Bessa III aussi d'ailleurs.
En tout cas, c'est un des appareils les plus enthousiasmant que j'ai pu avoir entre les mains. Avec sa légèreté, compacité, silence et performance de la cellule en fait un appareil sans concurrence. Son optique est aussi un beau compris d'une vielle formule avec un traitement moderne.
-
- Intéressé
Je suis en train d'appeler tous les revendeurs Canon de France pour trouver un EOS 1V ou un 30 ... Heureusement que Canon m'a confirmé que le 30 était toujours en production ... Les revendeurs n'en savent rien ...
-
- Super Gourou
Rien de nouveau, et non seulement chez Canon... Mais c'est bien de savoir que le 30 est encore en production même s'il n'est pas mentionné sur le site.Andria a écrit : Les revendeurs n'en savent rien ...
-
- Intéressé
Canon m'a confirmé que le 1V est toujours à la vente aussi !
Et j'ai mis quelques revendeur sur le coups , ils devraient me le confirmer d'ici peu eux aussi d'ici peu
Et j'ai mis quelques revendeur sur le coups , ils devraient me le confirmer d'ici peu eux aussi d'ici peu
- daouar
- Super Gourou
J'ai l'impression que Seagull ne produit plus grand chose, il n'y a pas d'appareil argentique sous leur marque sur leur site... Par contre ils proposent un 50 et un 17mm, mais il ne fournissent pas beaucoup d'informations...Havoc a écrit : Je suis pas sûre comment ça est avec les Seagull.
Les Chinois auraient hérité des lignes de production Pentax, particulièrement du K1000 qui était sous traité la bas pendant les années 90. Peux être le réflex produit sur une plus longue durée au monde, en concurrence avec les Zenit

Bref, Pentax aurait tout laissé en Chine quand ils ont arrêté le K1000, et les chinois aurait continué de faire tourner l'usine pour produire des clones sous diverses nom, comme le Luxon 1000.
Il me semble que la même mésaventure est arrivé à Minolta avec son X300, j'ai eu il y a quelques années un clone signé Seagull, justement

Bref, le salut viendra peux être de Chine

-
- Intéressé
Daouar , pourrais tu s'il te plait poster le liens concernant les produit de Seagull ? Merci ^^daouar a écrit :
J'ai l'impression que Seagull ne produit plus grand chose, il n'y a pas d'appareil argentique sous leur marque sur leur site... Par contre ils proposent un 50 et un 17mm, mais il ne fournissent pas beaucoup d'informations...
Je ne sais pas d'où viendra le salut , mais je remarque que beaucoup de marques sont encore bien vivante malgré les on dit (canon , nikon , et même Zenit d'une certaine façon ...) .
- Chzki
- Expert
Mais attendez... un 1V neuf via un revendeur Canon ça ne risque pas de couter un fortune ?
Parce que sinon on fait une commande groupée
Parce que sinon on fait une commande groupée

-
- Intéressé
Et bien Chzki ... Chez Canon ils ne savent pas trop ce qu'ils disent ... J'ai rappeler encore aujourd'hui et ils m'ont dit l'opposé , puis encore le contraire , et enfin une réponse encore différente ... En tout cas ils sont presque sur qu'ils existent ... Mais si tu trouve un revendeur qui peut t'en procurer un il sera aux alentours de 3000 euros .
Toutefois si une commande groupée de Zenit t'interesse moi je suis partant ^^ Ils leur restent un stock assez énorme d'appareil pour des prix moins cher que les prix de transport ^^
Toutefois si une commande groupée de Zenit t'interesse moi je suis partant ^^ Ils leur restent un stock assez énorme d'appareil pour des prix moins cher que les prix de transport ^^
-
- Super Gourou
Ca doit être le modèle Schrödinger...Andria a écrit :Et bien Chzki ... Chez Canon ils ne savent pas trop ce qu'ils disent ... J'ai rappeler encore aujourd'hui et ils m'ont dit l'opposé , puis encore le contraire , et enfin une réponse encore différente ... En tout cas ils sont presque sur qu'ils existent ...
-
- Intéressé
Bien joué Havoc ^^
-
Y'a plein de EOS1v d'occaz qui ont a peine tournés pour moins de 500€, pourquoi claquer 3 ou 4x plus pour un boitier neuf ? Suffit de jeter un coup d'oeil sur le compteur de films pour se rendre compte de l'usage qui en a est fait.
Enfin, loin de moi l'idée d'empècher quelqu'un de claquer son pognon...
Enfin, loin de moi l'idée d'empècher quelqu'un de claquer son pognon...
- daouar
- Super Gourou
Voila pour le 17mm, après il faut naviguer (lentement) sur le site : http://www.camerachina.com/productxx.asp?id=1351Andria a écrit :Daouar , pourrais tu s'il te plait poster le liens concernant les produit de Seagull ? Merci ^^daouar a écrit :
J'ai l'impression que Seagull ne produit plus grand chose, il n'y a pas d'appareil argentique sous leur marque sur leur site... Par contre ils proposent un 50 et un 17mm, mais il ne fournissent pas beaucoup d'informations...
Mais la firme Chinoise qui a le vent en poupe dans le domaine qui nous intéresse, c'est Shenyang Zhongyi Optical (ou, plus simplement, Zhongyi, voir ZY

Les prix sont plutôt contenus : http://www.zyoptics.net/purchase-online/
Il y a aussi Yongnuo, connu pour ces flashs, qui a sorti une copie du Canon 50/1.8 EF, qui estn parait-il, de très bonne qualité. Et bien moins cher que l'original, bien entendu

Modifié en dernier par daouar le vendredi 31 juillet 2015 8:45, modifié 1 fois.
- Oriu
Dans l'un des derniers Réponse photo, il ont dit du bien du Mitakon 2/85
- daouar
- Super Gourou
Par contre c'est du basique, ouverture réelle, juste une monture au cul de l'objectif sans contact ni renvoi
Mais à moins de 150€ livré sur Amazon, c'est imbattable comme prix. Il n'y a que le Jupiter 9 en occasion qui puisse rivaliser 

- Oriu
A, j'ai pas fait gaffe, je croyais que c'était couplé avec la monture Nikon
-
- Intéressé
Et bien voilà la chambre en 4x5 la moins chère du marché
https://intrepidcamera.co.uk/
Mais les prix monteront l'an prochain (entre 220 et 230 gbp m'ont ils dit) et je l’espère seront définitif ^^
https://intrepidcamera.co.uk/
Mais les prix monteront l'an prochain (entre 220 et 230 gbp m'ont ils dit) et je l’espère seront définitif ^^
-
- Super Gourou
Hmmmm.... J'ai quelque part un Fuji 75 ou 90....