Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nikon vs Canon
- Bokey Shutter
- Membre de l'association
Nikon vs Canon
parfois la vie est compliquée !!
Complètement obnubilé par Stanley Kubrick et son full metaj jacket, je suis tombé amoureux d'un des acteurs ! Non pas Mathieu Modine, pas Kevyn Major Howard, pas le sergent Hartmann, pas Vincent D'onofrio, non, le Nikon F.
Sur vos conseils avisés je me suis rabattu sur un FE 2
et soudain voilà ty pas qu'un pote me propose le Canon AE 1 de feu son père et que dans la foulée un autre pote me donne un 200 mm Canon
Moi je suis plus Rollings stones que Beattles et voilà que j'ai les deux dans mon sac photo
je suis super emmerdé, imaginons que je sois obligé de partir en vacances à Venise, à la Grand Motte, à La Havane, à Bagdad ou à Alep, c'est quoi que vous me conseilleriez d'emporter, sachant que ma kalashnikoff occupe déjà beaucoup de place dans mon sac ?
Complètement obnubilé par Stanley Kubrick et son full metaj jacket, je suis tombé amoureux d'un des acteurs ! Non pas Mathieu Modine, pas Kevyn Major Howard, pas le sergent Hartmann, pas Vincent D'onofrio, non, le Nikon F.
Sur vos conseils avisés je me suis rabattu sur un FE 2
et soudain voilà ty pas qu'un pote me propose le Canon AE 1 de feu son père et que dans la foulée un autre pote me donne un 200 mm Canon
Moi je suis plus Rollings stones que Beattles et voilà que j'ai les deux dans mon sac photo
je suis super emmerdé, imaginons que je sois obligé de partir en vacances à Venise, à la Grand Motte, à La Havane, à Bagdad ou à Alep, c'est quoi que vous me conseilleriez d'emporter, sachant que ma kalashnikoff occupe déjà beaucoup de place dans mon sac ?
- panda589
- Super Gourou
Re: Nikon vs Canon
...Tu nous fais un very bad trip là ou quoi...

- Bokey Shutter
non normalement je voyage cool, deux caleçons, deux paires de chaussettes une chemise de rechange, une boite de préservatifs, une brosse à dents, deux ou trois cartes bancaires, un boitier et 50 boites de pelloches
- Georgesh
- Site Admin
- xXx
- Oriu
Avec un peu de chance le Canon sera en panne ou fera un couinement caractéristique 

- lepetitpiero
- Super Gourou
La solution c'est de faire une fois les voyages avec Nikon et une autre fois avec Canon 

- Bokey Shutter
les mêmes ? Disons je vais bientôt aller à Venise, je prends le Nikon. Je rentre à la maison je prends le courrier et je le mets à la poubelle sans l'ouvrir puis je range le Nikon, je prends le Canon et je repars à Venise !
C'est un plan qui me convient parfaitement...
C'est un plan qui me convient parfaitement...
- M.HENRY
- Gourou
ho, le parti prisOriu a écrit :Avec un peu de chance le Canon sera en panne ou fera un couinement caractéristique

mes F-1 fonctionnent toujours très bien, notamment ils se sont bien tirés d'un week-end photo récent.
Par contre mon Nikon F 50 est en panne (bon on ne joue pas dans la même catégorie

- Oriu
les F1 c'est le top de Canon de l'époque, construit pour durer entre les mains des pros, comme les F de Nikon
l' AE1 était un boitier d'amateur très diffusé, les exemplaires que l'on trouve maintenant ont longtemps souffert d'inactivité, ce qui n'est pas bon quelque soit le modèle ou la marque.
l'équivalent Nikon du Ae1 c'était le Nikon FE, dont l'automatisme est a priorité à l'ouverture, le Canon priorité à la vitesse.
je viens d'acheter un Nikon FE donné en panne, je vais voir si je peux le réanimer

l' AE1 était un boitier d'amateur très diffusé, les exemplaires que l'on trouve maintenant ont longtemps souffert d'inactivité, ce qui n'est pas bon quelque soit le modèle ou la marque.
l'équivalent Nikon du Ae1 c'était le Nikon FE, dont l'automatisme est a priorité à l'ouverture, le Canon priorité à la vitesse.
je viens d'acheter un Nikon FE donné en panne, je vais voir si je peux le réanimer

- Bokey Shutter
il y a à Marseille dans le 2ème arrondissement un atelier qui répare et entretient les boitiers. Je crois qu'il a entretenu ceux de Plossu. Si ça interresse quelqu'un je peux retrouver son adresse dans un de mes (nombreux ) carnets de voyage.
- Ti Clic
La vie n'est pas si compliquée que cela. Ma coiffeuse ne me le dit jamais, mais me le démontre régulièrement dans l'exercice de son métier et de son droit de vote. Prenons, par exemple, le fait d'avoir cité "Full metal jacket" dans ton intro. Comme il a été réalisé à partir d'un bouquin qui s'appelle "Le merdier" de Gustav Hasford, tu devrais te pencher sur l'art de se faire un "croc-en-jambe-tout-seul" : To Ko en arts martiaux.
En Afrique on dira plus simplement : "maintenant, j'en ai plein le dos !".
En Afrique on dira plus simplement : "maintenant, j'en ai plein le dos !".
-
- Super Gourou
Venise, Havanne: un moyen format.
Bagdad, Alep: Kiev 60 avec un 180mm voir le 500mm, ça peut être utile en cas de fracas ou pris pour un bazooka et on te laisse tranquille.
La grande motte: connais pas, un jetable?
Bagdad, Alep: Kiev 60 avec un 180mm voir le 500mm, ça peut être utile en cas de fracas ou pris pour un bazooka et on te laisse tranquille.
La grande motte: connais pas, un jetable?
- Bokey Shutter
La grande motte c'est pas le surnom de la croate qui tapine à la gare routière ?
- Ti Clic
Non, c'est la seule façon en France de se défenestrer en tombant chez un voisin du bas au lieu de s'écraser sur le trottoir comme toute personne bien élevée. Jean Balladur avait le rouge en horreur.
- Gilles88
Bokey Shutter a écrit :La grande motte c'est pas le surnom de la croate qui tapine à la gare routière ?

- baptisteguil
- Intéressé
Oh oui que ça m'intéresse !Bokey Shutter a écrit :il y a à Marseille dans le 2ème arrondissement un atelier qui répare et entretient les boitiers. Je crois qu'il a entretenu ceux de Plossu. Si ça interresse quelqu'un je peux retrouver son adresse dans un de mes (nombreux ) carnets de voyage.

J'ai un autre Nikon FE que j'aimerais faire réparer afin d'en faire don à mon meilleur ami, qui lui aussi veut se mettre à l'argentique.
Ne serait-ce pas de Michel Fauveau dont tu parles ?
Merci à toi

P.S : C'est fou les 3/4 des magasins argentiques ont fermés ces dernières années, à croire qu'il faut aller à Paris pour trouver les derniers ...

- Bokey Shutter
Et oui je sort mes carnets magiques
Michel Fauveau
26 rue Coutellerie
13002 Marseille
tél : 04 91 91 38 49
Si tu es marseillais tu dois aussi connaitre
Photo République
1 rue félix éboué
13002 Marseille
04 91 31 41 51
MAIL : fotobox29@gmail.com
je ne m'embarque jamais sans biscuits
pas loin à Aix en Provence il y a le labo RVB qui fait du super boulot
A Barcelone je ne peux que te conseiller Casanova Foto
35 ronda Universitat
plazza Catalunya
Et dans ce carnet, j'ai tous les noms des vents sur le lac Léman, mais ceci est une autre histoire !!!!
Michel Fauveau
26 rue Coutellerie
13002 Marseille
Photo République
1 rue félix éboué
13002 Marseille
04 91 31 41 51
35 ronda Universitat
plazza Catalunya
Et dans ce carnet, j'ai tous les noms des vents sur le lac Léman, mais ceci est une autre histoire !!!!
- baptisteguil
- Intéressé
Merci pour ton partage, je ne connaissais pas le labo RVB, j'irais faire un tourBokey Shutter a écrit :Et oui je sort mes carnets magiques
Michel Fauveau
26 rue Coutellerie
13002 Marseille
Photo République
1 rue félix éboué
13002 Marseille
04 91 31 41 51
35 ronda Universitat
plazza Catalunya

- Bokey Shutter