Je restore en ce moment ma chambre 4X5, avant d'appeler linhof et de perdre un bras pour le remplacement de ce cuir. Quelqu'un à t'il une idée, un contact pour redonner peau neuve a cette petite fenêtre?
Sur cette version, ce n'est pas du cuir, mais un tissu enduit, et c'est le revêtement qui s'écaille
les versions plus ancienne était en cuir et généralement encore en état.
Il faut essayer de fouiller chez les marchands de tissu, il y a surement moyen de trouver quelque chose de proche à moindre frais.
Si tu as la possibilité de démonter proprement cette cuirette et d'en faire un scan, je peux te donner les coordonnées d'un Japonais capable de te la refaire (sous Autocad) pour une quinzaine d'euros. Le gars est fortiche. Je viens de changer celles de dos vraiment moches. Comme il les fabrique avec un puissant autocollant, tu n'auras aucune difficulté à la poser sur un tissu noir et à remonter le tout.
@ Oriu, effectivement, le problème du revêtement qui s'écaille, c'est qu'il devient tout collant, c'est surtout ça le problème....
@ Ti Clic, j'ai effectivement possibilité de démonter. Ton plan nippon m'interresse fortement