Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonjour tout le monde
Bonjour tout le monde
Je travaille normalement en numérique, mais récemment, plutôt que d'essayer d'émuler le moyen format argentique en numérique, je me suis dit que peut-être le plus simple c'était d'acquérir un MF argentique.
Je me trouve donc l'heureuse propriétaire d'un Mamiya RB 67 ProS qui a néanmoins besoin d'un changement de mousse, d'où mon arrivée ici.
Vu que mes questionnements sur les mousses d'étanchéité ont été résolus d'un coup de "recherche", un grand merci d'avance pour cette mine d'infos, ça ne sera certainement pas ma seule interogation.
Sinon, Rachel, 39 ans, près de Rennes. Je fais de l'archi, du mariage, du produit en numérique. Je compte faire du MF argentique pour mes projets perso et du portrait, tout au moins pour l'instant. J'hésite encore entre de l'argentico-numérique (scan de négatifs) ou remettre les mains dans la chimie pour le N&B (ouuuuh c'est loin...)
Je me trouve donc l'heureuse propriétaire d'un Mamiya RB 67 ProS qui a néanmoins besoin d'un changement de mousse, d'où mon arrivée ici.
Vu que mes questionnements sur les mousses d'étanchéité ont été résolus d'un coup de "recherche", un grand merci d'avance pour cette mine d'infos, ça ne sera certainement pas ma seule interogation.
Sinon, Rachel, 39 ans, près de Rennes. Je fais de l'archi, du mariage, du produit en numérique. Je compte faire du MF argentique pour mes projets perso et du portrait, tout au moins pour l'instant. J'hésite encore entre de l'argentico-numérique (scan de négatifs) ou remettre les mains dans la chimie pour le N&B (ouuuuh c'est loin...)
-
- Membre de l'association
Re: Bonjour tout le monde

Je te souhaite plein de bonnes photos avec ton MF argentique !

Merci !!
Il va falloir un peu de temps pour apprivoiser la bête – et peut-être un peu de muscu pour la traîner partout, malgré tout
Il va falloir un peu de temps pour apprivoiser la bête – et peut-être un peu de muscu pour la traîner partout, malgré tout

- Gilles88
- Membre de l'association
Bienvenue Rachel 

- Un prolétaire
- Super Gourou

Ah ben j'avais pas vu

En tout cas la bienvenue parmi nous.
Bruno.
- Réginald
- Modérateur
Salut Rachel et bienvenue sur le forum

-
- Intéressé
bonjour et bienvenue avec nous.Le RB c'est le plaisir de la visée, la difficulté de la mesure de la lumiere parfois, et toujours une masse terrible à trimbaler. Mais des négas du tonnere à tirer. Ca ne donne qu'une envie c'est de sortir les cuvettes...
-
- Débutant
Bienvenue Rachel,
C'est le MF qui m'a également poussé a revenir vers l'argentique, comme quo, je n'est pas que des idées à la con...lol
Enjoy
C'est le MF qui m'a également poussé a revenir vers l'argentique, comme quo, je n'est pas que des idées à la con...lol
Enjoy
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
Oui, il faut d'ailleurs que je me trouve un posemètre digne de ce nom, ce qui va encore alourdir le sac. Le pire, c'est que je passe au MF pour continuer sur des images que je faisais au Sigma DP3 Merrill, que j'avais choisi pour... son faible niveau d'encombrement sur les randos à pieds. Contradiction, tout ça...
Mais j'espère bien que c'est pas une idée à la con !!
Mais j'espère bien que c'est pas une idée à la con !!
- Nouk
- Intéressé
Bienvenue