Bonjour,
Je suis arrivé il y a quelques mois sur Nantes, et je n'arrive pas trop à trouver d'asso sur Nantes pour utiliser un labo en "libre service". Je sais que les asso n'aiment pas trop ce type d'activité, mais j'ai vécu 2 ans à Toulouse et le labo en libre service était vraiment vraiment interessant. J'ai parfois besoin de me retrouver un peu en pratique "autistique" du développement, je m'investis généralement par la suite plus facilement dans une asso.
Du coup une idée de labo sur Nantes?
(cela faisait longtemps que j'avais pas posté un mot sur le forum, mais l'argentique commence à me manquer serieusement, et j'ai un paquet de pellicule de retard!)
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
recherche labo Nantes
-
- Débutant
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Re: recherche labo Nantes
Salut voisin et bienvenu dans le coin
Les clubs photo dans le coin c'est pas ce qui manque (la plupart orienté numérique mais avec des labos argentiques disponibles aussi)
Le plus simple c'est de voir ici :
Loire Atlantique Photo, une association regroupant tous les clubs photo du département
Sur ta droite, t'as une carte avec la liste des clubs adhérents
http://www.loireatlantiquephoto.fr
Personnellement, j'ai dû en faire trois pour arriver à m'inscrire enfin
Selon les clubs, beaucoup de demandes, très peu de places disponibles...faut un peu taper à toutes les portes pour voir.

Les clubs photo dans le coin c'est pas ce qui manque (la plupart orienté numérique mais avec des labos argentiques disponibles aussi)
Le plus simple c'est de voir ici :
Loire Atlantique Photo, une association regroupant tous les clubs photo du département
Sur ta droite, t'as une carte avec la liste des clubs adhérents
http://www.loireatlantiquephoto.fr
Personnellement, j'ai dû en faire trois pour arriver à m'inscrire enfin
Selon les clubs, beaucoup de demandes, très peu de places disponibles...faut un peu taper à toutes les portes pour voir.

Bonjour, je suis dans le même que Tibs donc la réponse de Abdelkrim13 m'a bien aidée mais pour l'instant je ne peut pas tout de suite aler développer mes photos.
J'ai par contre une autre question : combien de temps peuvent attendre les pellicules sans être développée ? J'ai retrouvé il y a peu un appareil argentique de mon père et il y a une pellicule dedans. D'après lui, elle devrait y être depuis entre 10 et 15 ans (longtemps quoi
)... J'ai remarqué que l'aiguille de l'appareil est arrêtée sur 15 donc il reste de la place mais je ne voudrais pas faire des photos avec cette pellicule pour ensuite me rendre compte que ça n'aura pas marché...
Merci si vous pouvez me répondre assez vite
(je par demain en voyage mais je me connecterais dès que possible pour voir s'il y a une réponse
)
Amy31
J'ai par contre une autre question : combien de temps peuvent attendre les pellicules sans être développée ? J'ai retrouvé il y a peu un appareil argentique de mon père et il y a une pellicule dedans. D'après lui, elle devrait y être depuis entre 10 et 15 ans (longtemps quoi

Merci si vous pouvez me répondre assez vite

Amy31

- Georgesh
- Site Admin
rembobine ton film , il sera toujours mieux rembobiné dans la cartouche et au frais au frigo en attendant le développement. 
Bonnes vacances.

Bonnes vacances.