Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

[à l'aide] viseur sali lors d'un remplacement de mousse

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Shinji2025

[à l'aide] viseur sali lors d'un remplacement de mousse

Message par Shinji2025 »

Bonjour,

J'ai besoin de l'aide / explication ...

Après avoir acquis mon Canon FTb, j'ai remarqué que la mousse d'amortissement du miroir était pourrie. Du coup j'ai essayé de l'enlever, mais je n'avais pas de de précaution, c'était mal part ! Lors qu'il y avait encore des petits bout de mousse qui restent encore sur l'emplacement, j'ai déclenché une "photo" ( sans pellicule quoi )

Résultat , comme le miroir s'est levé , il a touché le reste de la mousse qui a taché le miroir.

Jusque là, tout resté compréhensible , lors qu'il est arrivé le moment où j'ai découvert que la saleté de la mousse était entrée dans le viseur sur le verre dépoli, j'ai été complètement confus, parce que la taché semblait être à l'intérieur de la partie du viseur et c'était une taché d'une forme régulière qui faisait penser à une empreinte...

Je ne comprends pas, comment l'intérieur du verre depoli avait pu être sali... Ni comment faire pour le nettoyer sans démonter tout l'appareil ....

Aidez-moi si vous vous y connaissez où vous aviez rencontré la même chose ... :tete:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: [à l'aide] viseur sali lors d'un remplacement de mousse

Message par phildu24 »

Un mot me vient à l'esprit.... AÏE ! ... :cry: ....ensuite, j'irais regarder par ICI et aussi LA..

Attention, rien de plus fragile que le coté gravé d'un dépoli.. Là de la précaution va en falloir et pas qu'une caisse, mais bien une palette entière !!!

Je citerai un membre du forum qui à écrit, un Vendredi 26 Juillet 2013 à 7:53....
bbjm a écrit : Attention au dépoli maculé de débris de mousse !!!
C'est une vraie saloperie à enlever ...
Il y a plusieurs fils là dessus.
Dans un premier temps à ta place je tenterai de les enlever "à sec" avec un bout de scotch de peintre que tu colles délicatement sur le dépoli et que tu décolles sans déplacer pour ne pas étaler cette merdouille.
Le faire plusieurs fois en changeant le scotch à chaque fois ...
Shinji2025

Message par Shinji2025 »

Merci phildu24, je suis impressionné par la justesse avec laquelle tu trouves ces articles qui conviennent tout-à-fait à mon soucis!

Apparemment, il n'y a pas d'autres moyens que de démonter le capot supérieur , mais ça , je ferai mieux de m'en passer parce que je suis nul en bricolage ....

Heureusement que c'est juste un problème de viseur qui ne gênent pas du tout la prise de photo... Je me contenterai de vivre avec ces taches là :)
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

... Oui, il est important d'apprendre a vivre avec des tâches et de les supporter, même si ce n'est pas toujours facile, ..... :-**
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »