Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

combien de temps peut rester une pellicule sans être devel ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Amy31

combien de temps peut rester une pellicule sans être devel ?

Message par Amy31 »

Bonjour, je suis dans le même que Tibs donc la réponse de Abdelkrim13 m'a bien aidée mais pour l'instant je ne peut pas tout de suite aler développer mes photos.
J'ai par contre une autre question : combien de temps peuvent attendre les pellicules sans être développée ? J'ai retrouvé il y a peu un appareil argentique de mon père et il y a une pellicule dedans. D'après lui, elle devrait y être depuis entre 10 et 15 ans (longtemps quoi :!: )... J'ai remarqué que l'aiguille de l'appareil est arrêtée sur 15 donc il reste de la place mais je ne voudrais pas faire des photos avec cette pellicule pour ensuite me rendre compte que ça n'aura pas marché... :?

Merci si vous pouvez me répondre assez vite :) (je par demain en voyage mais je me connecterais dès que possible pour voir s'il y a une réponse :wink: )
Amy31 :)
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: combien de temps peut rester une pellicule sans être dev

Message par Armand29 »

Salut :D
Tu ne nous dit pas ... mais peut être que tu ne le sais pas non plus ... quel type de pellicule il y a dans le boitier .
10 -15 ans si c'est de la couleur il y aura une dominante , pour du N B tu pourras voir " une photo" de la dire qu'elle sera au top !!!
Ton père aura du moins un souvenir de cette période :wink:

Par contre , tire tout de même une ou deux photos avec cette pellicule , rien que pour voir ce que cela donne .... c'est ça le plaisir de bricoler en argentique :bienjoue:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Amy31 a écrit : si vous pouvez me répondre assez vite
Rembobine pelloche, range dans étui ou sac plastique dans frigo. vois ça au retour. Bon voyage...

j'ai pas été trop long...? :mrgreen:
Amy31

Message par Amy31 »

Ok merci beaucoup :)
Et non c'est bon ;)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

phildu24 a écrit :
Amy31 a écrit :
Rembobine pelloche, range dans étui ou sac plastique dans frigo. vois ça au retour. Bon voyage...
:mrgreen:
Si la péloch est restée 15 ans dans un appareil à température ambiante, elle peut supporter les quelques semaines de plus des vacances de Amy31 :mrgreen:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

daouar a écrit :
phildu24 a écrit :
Amy31 a écrit :
:mrgreen:
Si la péloch est restée 15 ans dans un appareil à température ambiante, elle peut supporter les quelques semaines de plus des vacances de Amy31 :mrgreen:
Ou peut-être Amy31 est-il (elle ?) impatiente de voir ce qu'il y a sur la pellicule et cherche n'importe quel prétexte (dont nos avis) pour (faire)développer illico presto :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »