Je me présente alors, puisque c'est ce qu'il faut faire.
Baptiste, 16 ans, j'habite Marseille depuis ma naissance.
Cela fait maintenant presque un mois que je fait de l'argentique, et je ne compte pas m'arrêter !
J'ai toujours été sur Nikon et j'avais avant un Nikon D3200 (oui, oui, un numérique

De plus en plus déçu par mes photos et par mon rythme (lorsque je partais une semaine en vacances je prenais au moins 1000 photos, en n'en gardais qu'une cinquantaine que je derrawtisais sous Lightroom).
Je me suis alors procuré un Nikon FE en très bon état sur leboncanard - pour une bouchée de pain - afin d'y mettre les objectifs argentiques de mon grand père (Nikkor 50mm f/1.4, Tamron 70-150 f/2.8 - mon préféré -, Tamron 35-135mm f/3.5-4.2).
Après une première pellicule développé (Illford HP5) et très satisfait du résultat, j'en ai utilisé deux N&B (pas encore développé) et une couleur périmée (depuis 2002, mais conservé quelques temps dans un frigo, j'ai hâte du résultat !).
Je suis plus tourné vers la photo de rue, le portrait et parfois l'archi.
Vous pouvez voir mon style sur mon site : http://pixle-photographie.blogspot.fr/
Ma présentation fait 49 pages, merci de m'avoir lu jusqu'ici, c'est un plaisir d'être sur ce site et forum qui regorgent de très bonnes infos !
À bientôt !

Baptiste Guilbert