Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Delta 100, Pentax et réflexions ...

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
VoronoV
Expert
Expert

Delta 100, Pentax et réflexions ...

Message par VoronoV »

Hello à tous !!
Bon alors j'ai récupéré mes dernières photos, et je vous livre mes quelques réflexions du soir :

- je suis un chouïa déçu par les performances de l'Ilford Delta 100, mes meilleurs photos sont celles prises sous un grand soleil ; j'ai la sensation que c'est un film qui ne supporte pas les faibles lumières : quelle est votre analyse de ce film ??

- je pense continuer à utiliser l'APX 400,

- les filtres internes de mon Pentax K 18mm f/3,5 sont géniaux à utiliser (en N&B, cela va de soi !!), et la distortion est tout à fait réduite,

- l'objectif du Minox 35 GTE est excellent avec de la Fuji Reala 100 (comme le Rollei 35S) et la cellule est assez juste,

- quand on utilise le retardateur du Pentax Me Super, il FAUT masquer la visée sous peine de foirer 2 photos ... merci le LX !! (j'ai honte :oops: !!),

- ya un labo à paris qui m'a fait 7 films (tirages de lecture numériques + scan + CD) entre samedi 12h et mardi 18h30, ça vaut largement le coup de se déplacer du 93 pour avoir du bon boulot ... et le prix change des 43€ (pour UN film en N&B :shock: ) du labo en bas de mon boulot pour avoir des tirages moyens et un CD inexploitable ...

Bon bin je crois que c'est tout pour ce soir ...
Ciao !!
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Delta 100, Pentax et réflexions ...

Message par janot »

43€ pour 1 film N&B ?????? Donne l'adresse pour qu'aucun membre du forum n'y aille ! :shock: :shock: :shock:
VoronoV
Expert
Expert

Message par VoronoV »

Arg, je suis embêté, je n'ai pas gardé la pochette comme preuve ... et maintenant j'ai un doute sur le prix réel ... mais c'est dans cet ordre de prix

Je précise : 0,70€ par tirage 10*15 (compter 37 photos avec un appareil pas trop récent) ... + environ 7 à 9 euros pour le développement + 6 à 7 euros pour les "scans +CD" et voilà t'y pas qu'on arrive à l'aise à 40€ ...
Pour un film couleur tiré en 10x15, tout seul sans CD, ça reste abordable ...

Le gars est très sympa, serviable et tout mais ses tarifs (quels qu'ils soient) sont un coup de fusil ... et je parle pas des péloches qu'il vend ... là on passe à l'obusier de 155mm ...

Enfin bon, c'est à 5 minutes de mon boulot, on descend la rue et voilà ... n'empêche que maintenant, je me déplace en voiture jusque chez Négatif+ (qui ferme à 19h30 :shock:) et c'est sans comparaisons ...

Je vais pas aller jusqu'à dire le nom de cette boutique (ou peut-être en MP ?), mais je veux bien "tirer" mon grand chapeau à Négatif+ !!!!
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Tu fais comment pour aller à Négatif + en voiture à 19h ????
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Et chez Negatif+ tu croises des gens hyper sympas et hyper hypes qui recuperent leurs photos hyper bonnes (moi).
C'est du numérique tres flashy (parfois pas tres propre) mais leur format de lecture est très agreable et pas trop cher.

Et puis il ya les filles du labo... greuuuuha (soupir)
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jackf »

VoronoV a écrit :- ya un labo à paris qui m'a fait 7 films (tirages de lecture numériques + scan + CD) entre samedi 12h et mardi 18h30, ça vaut largement le coup de se déplacer du 93 pour avoir du bon travail ...
Bonjour, As tu les prix pour un tirages de lecture numériques + scan + CD chez Négatif+ ?
Sinon ils sont en quelle résolution les scans ? (leur site est inaccessible)

:wink: Pour l'instant je ne me déplace pas du 93, je fais tout ça chez moi,
mais bon ça m'intéresse quand même.

Edit] c'est bon leur site fonctionne....
VoronoV
Expert
Expert

Message par VoronoV »

tarabucetta a écrit :Tu fais comment pour aller à Négatif + en voiture à 19h ????
Hé bien, je débauche à 17h45, je sors dans la rue avec ma p'tite voiture vers 18h, je prends l'A3 vers la porte de Bagnolet, je descend jusqu'à la place de la République, je prend le Boulevard de Magenta, un peu avant de croiser la rue Lafayette je tourne à gauche rue des Petits Hôtels, je me gare au parking souterrain, je sors à pied quasiment en face de Négatif+ ...
Et avec tout ça, j'étais à 18h30 au comptoir ...
Faut compter les 2,80€ de parking, mais c'est pas bien cher ...
Si tu viens du sud de paris, ça deviens beaucoup plus long !!
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »