Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Luc a écrit :Ah oui j'aime beaucoup!
(Mais peut être avec quelques secondes de plus et 1/2 grade de moins au tirage...?)
Ce n'est pas un tirage... :/
C'est scan négatif retravailler sur LR. C'est vraiment que j'aime les contrastes forts, là j'ai l'impression que l'accentuation à la publication qui a exacerbé un traitement un peu border line...
Moi aussi j'aime bien les contrastes forts, mais quand les noirs peuvent être plus détaillés et que les blancs sont trop blancs, mieux vaut baisser un peu le contraste, elle restera contrastée de toute façon.
Un beau tirage lui rendrait plus justice. Elle le vaut bien!
La jeune fille et la voiture : cette image est magnifique. La posture est de la jeune fille est très bien, la composition juste parfaire à mon sens, le traitement extra.
Michel (je reprends les deux du dessus), j'aime bien les deux pour des raisons différentes.
La 1 parce qu'on voit mieux le visage et l'expression (mais la main cache une partie de la bouche et du menton).
La 2 parce que le visage est entièrement visible.
Garde les deux ! Rien de tel que les photos naturelles.
Quant à la toute dernière, c'est une réussite.
Merci à vous!
J'aurais pu avoir un peu plus de détails dans les noirs, mais finalement j'ai préféré comme ça. Le fond sombre fait plus ressortir la lumière sur le modèle... J'ai eu de la chance, elle s'est arrêté pour enlever un caillou dans sa chaussure, juste au bon endroit! Elle finissait de remettre sa chaussure, je lui ai juste dit de ne pas bouger et de rester comme ça...