Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- PierreL
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Pffffffffffffffffff.....
Achat réalisé sur ebay, le 12, payé dans la foulée, il ne m'a été posté qu'aujourd'hui. Il s'agit de 2 châssis envoyés d’Angleterre, j’espérais légitimement les avoir en milieu de semaine, je pense que je vais l'avoir dans l'os....
Achat réalisé sur ebay, le 12, payé dans la foulée, il ne m'a été posté qu'aujourd'hui. Il s'agit de 2 châssis envoyés d’Angleterre, j’espérais légitimement les avoir en milieu de semaine, je pense que je vais l'avoir dans l'os....
- Gilles88
- Membre de l'association
C'est mieux de les avoir dans l'appareil....
- Pantoufle
Ô rage! C'est si dur de choisir les appareils à ammener pour l'année!
Pour le moment je pense à:
_Smena 8M (Parce que je l'aime!)
_OM20 (Réflex 24*36)
_Lubitel (Réflex 120)
_Polaroid 1000 et land 320 (Parce que)
_Ma boîte à pixels (je m'en sers jamais mais même 5 ans après je digère pas le prix)
Et mon aggrandisseur en valise est trop lourd.
Pour le moment je pense à:
_Smena 8M (Parce que je l'aime!)
_OM20 (Réflex 24*36)
_Lubitel (Réflex 120)
_Polaroid 1000 et land 320 (Parce que)
_Ma boîte à pixels (je m'en sers jamais mais même 5 ans après je digère pas le prix)
Et mon aggrandisseur en valise est trop lourd.

- Réginald
- Modérateur
Si c'est trop lourd pour l'avion, tu y vas en bateau 

- PierreL
- Super Gourou
Hum... c'est pas faux....Gilles88 a écrit :C'est mieux de les avoir dans l'appareil....
- Gilles88
Je viens de partir un grand weekend (c'est mes petites vacances
) et j'avais dans mon sac mon Yashica Mat , mon Bessa R3M et un numerdique pardon. C'est pour ma femme)..plus un 28-105 et 70-200 L pour le Canon, ben cela faisait du poids à trimballer toute la journée,à pied, en plus comme j'ai des pb de sciatique assez important, c'était un peu galère .

- antipatr
Ben voyons..Gilles88 a écrit :C'est pour ma femme

Blague à part, c'est vrai qu'on sent le poids des ans quand on doit se balader avec un sac rempli de matériel...(et ma femme ne veut rien porter

- PierreL
- Super Gourou
Bon visiblement, les services de tracking d'Ebay, c'est pas ce qui se fait de mieux; les châssis sont dans ma boite aux lettres. mais bon, je ne vais pas me plaindre.... En tout cas, ça veut dire test imminent de mon sténopé..... et ça c'est cool....PierreL a écrit :Pffffffffffffffffff.....

- michel.j
- Super Gourou
*Gilles88 a écrit :Je viens de partir un grand weekend (c'est mes petites vacances) et j'avais dans mon sac mon Yashica Mat , mon Bessa R3M et un numerdique pardon. C'est pour ma femme)..plus un 28-105 et 70-200 L pour le Canon, ben cela faisait du poids à trimballer toute la journée,à pied, en plus comme j'ai des pb de sciatique assez important, c'était un peu galère .

michel
- greuh
- Super Gourou
(aucun rapport avec la photo mais cri du coeur : je suis effaré de voir la méconnaissance du fonctionnement de base de Internet par la population générale alors qu'à coté de ça les gens balancent des paxon d'informations personnelles, de détails, etc. Pas étonnant que des lois dont nombre de dictateurs n'auraient jamais rêvé passent comme une lettre à la Poste.
C'est ... incroyable.
)
C'est ... incroyable.

- FrancoisM
- Gourou
Définitivement !
Quand le vendeur indique le tracking number, je le suis dans son service postal natif (Royal Mail, USPS, etc.) et lorsqu'il a quitté le pays je le suis dans la poste locale (Postes Canada, dans mon cas)
Quand le vendeur indique le tracking number, je le suis dans son service postal natif (Royal Mail, USPS, etc.) et lorsqu'il a quitté le pays je le suis dans la poste locale (Postes Canada, dans mon cas)
PierreL a écrit : Bon visiblement, les services de tracking d'Ebay, c'est pas ce qui se fait de mieux;
- PierreL
- Super Gourou
La le vendeur est passé par les services d'Ebay. donc si j'ai bien compris, il a envoyé le colis a Ebay, qui s'est chargé du reste. Du coup, mon colis , bien que venant d'Angleterre a une étiquette colissimo. le numéro de suivi a l'air d'être spécifique à Ebay. Mais bon le principal est que le paquet soit à la maisons dans les délais prévus.
- jml6210
- Gourou
Oui . C'est relativement intéressant des États-Unis parce que cela comprends le dédouanement (à payer lors de l'achat) mais du Royaume-Uni c'est 

- PierreL
- Super Gourou
Pour les états unis c'est intéressant sauf quand tu fais un achat en dessous du seuil de tolérance pour les douanes. je me suis retrouvé comme ça à payer des frais de douane pour des montants pour lesquels je n'aurais jamais du payer quoi que ce soit....jml6210 a écrit :Oui . C'est relativement intéressant des États-Unis parce que cela comprends le dédouanement (à payer lors de l'achat) mais du Royaume-Uni c'est
- phildu24
..... Seuil de tolérance de plus en plus bas...
- Armand29
Raz le bol des concours photos
On voit fleurir régulièrement ces derniers , surtout à cette période sur la côte .Il y a bien entendu une majorité de photos fait avec un numérique ... et là je n'y suis pas hostile.
Mais ou je râle
... c'est qu'ils devraient appeler ça "concours de posters "et non " photos" .... Si vous n'avez jamais vu la voie lactée en plein jour au dessus d'une rivière avec des algues fluos ( c'est le titre) vous n'avez rien vu. Et là je ne parle pas des couchés de soleil , qui me font penser à un sol martien , tant les tons chauds y sont présents .
Le montage est impecc et le résultat valable ..... mais ce montage détrône de très belles photos N et B ou couleurs .
Idem pour les tirages
... des résultats ou la trame de l'imprimante est présente ... et ou même les boutiques de tirage en numérique ne sont pas ( pour ici) surtout pour le N et B à la hauteur.
Pour le N et B c'est criard, froid , heureusement qu'il y en a encore qui ont le courage de se mettre sous un agrandisseur , mais est ce que les gens font la différence
...j'espère que oui 

On voit fleurir régulièrement ces derniers , surtout à cette période sur la côte .Il y a bien entendu une majorité de photos fait avec un numérique ... et là je n'y suis pas hostile.
Mais ou je râle

Le montage est impecc et le résultat valable ..... mais ce montage détrône de très belles photos N et B ou couleurs .
Idem pour les tirages

Pour le N et B c'est criard, froid , heureusement qu'il y en a encore qui ont le courage de se mettre sous un agrandisseur , mais est ce que les gens font la différence

- Luc
- Super Gourou
Ô Rage, quand je pense que le pauvre Robert Doisneau a été viré de chez Renaud pour "retards répétés"... ça ne devait pas être bien grave comparé à ce qui se passe tous les jours au parlement de Bruxelles, ou des parlementaires entrent et sortent du bâtiment entre 18 et 22h juste pour signer et toucher 300 euros, et cela jusqu'à 5 fois par semaine! Entre autres choses...
https://www.youtube.com/watch?v=YpyybLS ... e=youtu.be
Et après on se demande pourquoi on est en crise?
https://www.youtube.com/watch?v=YpyybLS ... e=youtu.be
Et après on se demande pourquoi on est en crise?
- Armand29
Et oui , il y a les épongés et les épongeurs ...
Mais c'est vrai c'est notre fric

Mais c'est vrai c'est notre fric

- Luc
- Super Gourou
Ô rage! J'ai remarqué un relâchement chez Kodak niveau propreté! Toutes mes bobines 135 de tri X achetées il y a quelques années présentent des saletés, je dois souffler dessus comme un malade avant d'oser les mettre dans le boitier!
Plus que de longs discours une photo: j'attrape une boite, je l'ouvre, et voilà:

Suis-je le seul à avoir des Tri X comme ça? Bon ça n'affecte pas la qualité de la pellicule... sauf quand de temps en temps il m'arrive aussi d'avoir de la colle à certains endroits!!! La dernière fois une vue bousillée que j'essaie tout de même de tirer car la photo était bien (au pire me suis-je dis, ça ressemblera a de la lomographie!), mais ensuite j'ai été bon pour démonter mon agran et nettoyer le condenseur, en m'apercevant que j'avais des traces sur les tirages suivants!
Merci Kodak! J'espère qu'avec la thune qu'ils se font avec les dernières augmentations ils ont pu réembaucher des femmes (ou des hommes) de ménage sur les lignes de production!

Plus que de longs discours une photo: j'attrape une boite, je l'ouvre, et voilà:
Suis-je le seul à avoir des Tri X comme ça? Bon ça n'affecte pas la qualité de la pellicule... sauf quand de temps en temps il m'arrive aussi d'avoir de la colle à certains endroits!!! La dernière fois une vue bousillée que j'essaie tout de même de tirer car la photo était bien (au pire me suis-je dis, ça ressemblera a de la lomographie!), mais ensuite j'ai été bon pour démonter mon agran et nettoyer le condenseur, en m'apercevant que j'avais des traces sur les tirages suivants!

Merci Kodak! J'espère qu'avec la thune qu'ils se font avec les dernières augmentations ils ont pu réembaucher des femmes (ou des hommes) de ménage sur les lignes de production!

Modifié en dernier par Luc le jeudi 20 août 2015 16:44, modifié 1 fois.
- antipatr
On dirait des cheveux ou des poils...Ils ont engagé des coiffeurs ?