j'me présente, je m'appelle Grégory, voudrait bien réussir m... non ça c'est autre chose...
Plus sérieusement, je m'appelle grégory, j'ai 35ans, et j'habite dans le finistere sud au bord de la mer (qui a dit veinard...)
j'ai découvert ce forum en effectuant des recherches sur un appareil photo que m'a donné mon père, une brique nommée Praktica, mais pas n'importe lequel, le vlc3 avec viseurs interchangeables

Ayant toujours été équipé en boites à pixels, je découvre cet univers au combien plus passionnant.
j'ai depuis acquis à vil prix un Eos5 avec son 28/105 usm ainsi qu'un Pentax sfxn pour être compatible avec objectifs numérique.
Ce que j'aime dans l'argentique, le fait de ne pas savoir avant développement si c'est réussit ou non, cela me fait réfléchir beaucoup plus avant de déclencher, le plaisir de tout faire à la maison à l'ancienne, développement et tirage et sans ordi pour une fois...
de plus hormis certain consommable, l'activité reste d'un coup raisonnable financièrement, en tout cas pour moi.
allez, Kénavo comme on dit par chez moi