Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- Lapin Garou
- Gourou
Re: Ô Rage...
Il me semble que Douar (?) avait été victime d'un problème de feutrine sur les TriX. Lot : 1801.
- Oriu
- Membre de l'association
ça ressemble aux poils de la feutrine de la cartouche
- Luc
- Super Gourou
N° de lot: 1751, date de préremption 08/2014.
Je vais bientôt entamer mes 100 dernières tri X qui attendent patiemment au congélo depuis 2-3 ans: lot 1791, date de péremption: 04/2015. On verra bien...
Je vais bientôt entamer mes 100 dernières tri X qui attendent patiemment au congélo depuis 2-3 ans: lot 1791, date de péremption: 04/2015. On verra bien...

- xXx
j'espère pour toi que ce lot est au poil.
- cg8.5
- Super Gourou
J'ai un autre problème avec la TriX (lot 1831 - péremption 08/2016), celui du codage DX.
J'ai un M7 et lorsque j'insère la cartouche en laissant la molette de sensibilité sur DX, l'appareil indique 1600 asa. J'indique la sensibilité manuellement mais je me prive du confort de la lecture DX et les diodes clignotent constamment ...
Ce phénomène n'apparaît pas sur des canisters Ilford ou Fuji et ni même sur d'autres TriX. Après quelques expérimentations, j'ai constaté que la case 3 n'est pas assez large ; il suffit d'un trait de feutre pour prolonger cette case 3 afin qu'elle empiète très légèrement sur la 4 pour que ce problème soit résolu. Je mes suis, ainsi, économisé un coûteux aller-retour à WETZLAR..
Je pense donc aussi que Kodak connait quelques problèmes de qualité sur le conditionnement de la Tri X mais elle est irremplaçable !!!
J'ai un M7 et lorsque j'insère la cartouche en laissant la molette de sensibilité sur DX, l'appareil indique 1600 asa. J'indique la sensibilité manuellement mais je me prive du confort de la lecture DX et les diodes clignotent constamment ...
Ce phénomène n'apparaît pas sur des canisters Ilford ou Fuji et ni même sur d'autres TriX. Après quelques expérimentations, j'ai constaté que la case 3 n'est pas assez large ; il suffit d'un trait de feutre pour prolonger cette case 3 afin qu'elle empiète très légèrement sur la 4 pour que ce problème soit résolu. Je mes suis, ainsi, économisé un coûteux aller-retour à WETZLAR..
Je pense donc aussi que Kodak connait quelques problèmes de qualité sur le conditionnement de la Tri X mais elle est irremplaçable !!!
- Oriu
Pour ceux qui ont loupé l'annonce http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 18&t=29817
Michel J vient de nous quitter, J'ai appris sont décès aujourd'hui
Michel J vient de nous quitter, J'ai appris sont décès aujourd'hui

-
Désolé.

- Franchimontees
- Super Gourou
Plus que 2 jours pour rentrer les photos du concours "poses longues" 

- Un prolétaire
- Super Gourou
Le concours finit le 26!? Je pensais que c'était le 28. Ça va être chaud...
Bruno.

Bruno.
- Franchimontees
- Super Gourou
Tmy a écrit :...Pour les votes c'est comme d'habitude, par MP aussi à partir du 26 et j'arrête le comptage le 30/08 au soir...

- Un prolétaire
- Super Gourou
Oui je suis allé lire le règlement après mon message, comme quoi il faut toujours tourner la langue sept fois avant de parler
Bon du coup c'est mort pour moi pour le concours, j'ai trouvé un soi disant "labo" prêt de chez moi mais avec un délai de deux semaine pour avoir les tirages.... Pfffff
Bruno.

Bon du coup c'est mort pour moi pour le concours, j'ai trouvé un soi disant "labo" prêt de chez moi mais avec un délai de deux semaine pour avoir les tirages.... Pfffff

Bruno.
- Luc
- Super Gourou
Ô rage, j'ai du balancer à la poubelle des pêches et abricots pourtant chers mais dégueulasses!
Rien à voir avec la photo me direz vous...? Ben si, car tout argent gaspillé diminue le budget photo!
Du coup je viens d'acheter 2 pauvres petites pêches françaises... 1,20 euros!!!
Bah finalement, la photo c'est pas cher comme passion. Manger des fruits, ça c'est cher!!!
Et quand je pense que les producteurs se font autant couillonner que les clients...

Rien à voir avec la photo me direz vous...? Ben si, car tout argent gaspillé diminue le budget photo!

Du coup je viens d'acheter 2 pauvres petites pêches françaises... 1,20 euros!!!

Bah finalement, la photo c'est pas cher comme passion. Manger des fruits, ça c'est cher!!!
Et quand je pense que les producteurs se font autant couillonner que les clients...

Modifié en dernier par Luc le mercredi 26 août 2015 22:54, modifié 1 fois.
- Gekos
- Super Gourou
J'ai 3 Kg de pommes qui tombent du pommier tous les jours... jus de pomme, gâteau aux pommes, tarte aux pommes... on sait plus quoi en faire !
Allez, je file acheter du boudin tiens

Allez, je file acheter du boudin tiens

- Gilles88
Et si tu les mangeais nature....moi aussi j'en ai plein qui tombe mais c'est de la tardive et je crois que c'est peut être le vent qui fait ça !
- thecoin
- Super Gourou
Tu mets tout ça a fermenter dans un tonneauGekos a écrit :J'ai 3 Kg de pommes qui tombent du pommier tous les jours... jus de pomme, gâteau aux pommes, tarte aux pommes... on sait plus quoi en faire !
Allez, je file acheter du boudin tiens![]()

- Gekos
- Super Gourou
Nature elles sont pas terrible terrible...
Nan, the coin a raison, c'est de la pomme à calva ! (normand inside)... Me manque juste un alambic, dommage...
Mais madame a trouvé : gelée de pommes à venir
Nan, the coin a raison, c'est de la pomme à calva ! (normand inside)... Me manque juste un alambic, dommage...
Mais madame a trouvé : gelée de pommes à venir

- Bizounours
- Super Gourou
ben voila !
- P@dh
- Super Gourou
C'est bon ça des pommes à venir ???
P@dh.

P@dh.

- Gekos
- Super Gourou
Elles seules nous le diront ! 

- Pantoufle
Ô rage! Il fait beau alors j'ai voulu prendre mon OM20 en couleur et mettre son polarisant.
Quand j'ai remarqué que je n'avais pas emmené mon polarisant mais mon IR (très utile en Islande) j'ai décidé de rembobiner un poil la pelloche pour la mettre dans mon Smena qui a un polarisant.
Evidemment ce qui devait arriver arriva et j'ai pas senti le decrochement du film qui est rentré intégralement dans la cartouche. J'ai rien pour l'extraire.
Puis j'ai remarqué qu'il me manquait l'axe réczpteur sur mon Smena.
Alors j'ai pris ma derniere couleur et je l'ai mise dans monOM20 sans pola.
Quand j'ai remarqué que je n'avais pas emmené mon polarisant mais mon IR (très utile en Islande) j'ai décidé de rembobiner un poil la pelloche pour la mettre dans mon Smena qui a un polarisant.
Evidemment ce qui devait arriver arriva et j'ai pas senti le decrochement du film qui est rentré intégralement dans la cartouche. J'ai rien pour l'extraire.
Puis j'ai remarqué qu'il me manquait l'axe réczpteur sur mon Smena.
Alors j'ai pris ma derniere couleur et je l'ai mise dans monOM20 sans pola.