J'ai commencé la photographie il y a une dizaine d'année (à la naissance de mon fils en fait). "Evidemment", j'ai commencé par le numérique, par un bridge, puis rapidement j'ai compris que la photo m'intéressait beaucoup, alors j'ai investi dans un reflex numérique.
Depuis quelques temps, l'argentique m'intéressait (achat il y a trois ans d'un Hasselblad 500C, sans oser l'utiliser...

Mon matos se compose ainsi d'un Hasselblad 500C, d'un Mamiya NC1000, d'un Mamiya Sekor 528TL, d'un Cosina CT1G, de 2 Nikon FE2, d'un Nikon N90s.
Et tout récemment, j'ai acheté un Nikon F5 neuf. que du bonheur...
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à développer des films noir/blanc, et là ça a été le coup de foudre.
Et comme dans le magasin photo près de chez moi, il y a encore 2 occasions qui m'intéressent, je prévois dans les prochains mois de compléter mon matos avec un Nikon FM2 et un F100.
Je fais partie du photoclub de mon village, et nous avons comme objectif d'ouvrir notre club aux enfants et de les initier à la photo. Secrètement, j'ai bien envie de les faire commencer par la photo argentique

J'espère apprendre plein de choses sur ce forum