Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
GOSSEN Digisix 2 HS?
-
- Débutant
GOSSEN Digisix 2 HS?
Hello,
J'ai acheté une cellule Digisix 2 il y a peu près un an. Il y a peu de temps la pile etait HS et la cellule s'est mise a sonner jusqu'à ce que j'enlève la pile.
Je remplace la pile aujourd'hui, la cellule se reboot en affichant uniquement tout les symboles en même temps. Lorsque j'appuie sur un des boutons, soit il y a un espece de compteur qui se déroule ou l'ensemble des symbole qui défilent.
Avez-vous une idée du dysfonctionnement? et de comment y remédier si possible? j'ai la vague impression que cela sent le sapin...
J'ai acheté une cellule Digisix 2 il y a peu près un an. Il y a peu de temps la pile etait HS et la cellule s'est mise a sonner jusqu'à ce que j'enlève la pile.
Je remplace la pile aujourd'hui, la cellule se reboot en affichant uniquement tout les symboles en même temps. Lorsque j'appuie sur un des boutons, soit il y a un espece de compteur qui se déroule ou l'ensemble des symbole qui défilent.
Avez-vous une idée du dysfonctionnement? et de comment y remédier si possible? j'ai la vague impression que cela sent le sapin...
- Gilles88
- Membre de l'association
Re: GOSSEN Digisix 2 HS?
Tu peux tenter une opération pour débogguer : cellule sur on, donc sur marche, enlève la pile. Tu remets sur Off et pile en place rallume. Ou alors, laisse sur On pile enlevée, attends qq secondes et remets là. J'avais fait cela lors d'une panne sur mon EOS et il est reparti.
-
- Débutant
Il n'y a pas de bouton ON/OFF, sinon ca serait trop facile 
j'ai essayé la même chose avec les différents boutons mais rien n'y fait...

j'ai essayé la même chose avec les différents boutons mais rien n'y fait...
- Oriu
il faut vérifier la pile, au cas ou 

-
- Débutant
J'ai testé une autre pile, c'est la même chose. Je suis allé voir sur différent sites qu'il fallait bien mettre une CR2032 et ca semble bien être ce modèle.
- Gilles88
La cellule fait un auto test quand tous les symboles s'affichent. Mais après, sans toucher aux boutons, que se passe-t-il ?
-
- Débutant
il ne se passe rien. J'ai ressorti le mode d'emploi et j'ai également lu la partie sur l'auto test mais après un 15 min pas mieux. Je vais refaire un essai en la laissant toute la nuit, je verrais bien demain matin.
En parallèle j'ai envoyé un mail à gossen pour voir ce qu'ils peuvent me renseigner sur ce probleme, cela va etre touchy pour la garantie, ca fera pil poil un an que je l'ai fin de semaine.
En parallèle j'ai envoyé un mail à gossen pour voir ce qu'ils peuvent me renseigner sur ce probleme, cela va etre touchy pour la garantie, ca fera pil poil un an que je l'ai fin de semaine.
- Oriu
Sur la mienne, quand je change la pile, elle affiche tous les caractères et ensuite il faut appuyer sur l'un des 2 boutons, la cellule affiche par défaut 8EV 100 iso (sur la mienne) et ensuite appuyer sur M pour la première mesure
-
- Débutant
J'aimerai bien qu'elle ait ce comportement ma cellule 
La mienne c'est plutôt ca :
https://www.youtube.com/watch?v=xYziKK7O7sk
(quelqu'un qui semble avoir exactement le même probleme que moi)

La mienne c'est plutôt ca :
https://www.youtube.com/watch?v=xYziKK7O7sk
(quelqu'un qui semble avoir exactement le même probleme que moi)
Modifié en dernier par romuald cg le dimanche 30 août 2015 9:58, modifié 1 fois.
- Oriu
là effectivement il y a un os
, il faut envoyer le lien de la vidéo à Gossen.
se sont des gens sérieux normalement il devrait faire un geste, ou alors le vendeur de la cellule, si c'est une boutique

se sont des gens sérieux normalement il devrait faire un geste, ou alors le vendeur de la cellule, si c'est une boutique
-
- Débutant
Achat sur amazon france
J'ai appelé aujourd'hui le revendeur officiel france de Gossen: "ahh désolé, on ne gère pas les achats internet" ... ou comment commencer à regretter les quelques euros d'économies en passant par amazon
J'ai appelé aujourd'hui le revendeur officiel france de Gossen: "ahh désolé, on ne gère pas les achats internet" ... ou comment commencer à regretter les quelques euros d'économies en passant par amazon

-
- Débutant
Epilogue de cette panne:
Gossen n'a jamais répondu à mes emails (en anglais)
Amazon a accepté de me reprendre la cellule bien que la garantie de 1 soit légèrement dépassée mais il semble y avoir une garantie de 2 ans maintenant sur les produits électroniques.
Gossen n'a jamais répondu à mes emails (en anglais)
Amazon a accepté de me reprendre la cellule bien que la garantie de 1 soit légèrement dépassée mais il semble y avoir une garantie de 2 ans maintenant sur les produits électroniques.
- Oriu
Un bon point pour Amazon