Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

pellicule blanche

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
chocho

pellicule blanche

Message par chocho »

Bonjour tout le monde ! J'ai récupéré l'appareil photo de mon père un canon Ae1 program. J'ai changé la pile acheté une nouvelle pellicule pris des photos, fait développer et c'était super ! résultat mieux que ce que je m'attendais bref coup de cœur !
Pui j'ai racheté une pellicule, l'ai installé, prise de photo , je l'amène à développer et là le drame pellicule blanche ! Dégoutée ! Alors ma question est à quoi cela peut être du ? parce que la j'ai rechargé une notre pellicule et j'ai vraiment peur que ça se reproduise donc avant de foutre en l'air une peloche j'aimerai savoir en quoi j'ai merdé. merci d'avance de votre aide :)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: pellicule blanche

Message par Oriu »

est ce qu'il y a au moins le début du film noir ou les indications sur le bord du film visibles ?
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Il se peut, bien qu'étonnant, que le labo ait fait une connerie
Typiquement échanger l'ordre du fixateur et du révélateur... mais ça c'est plutôt une erreur quand on développe soi même... m'enfin qui sait ?
En répondant à la question d'Oriu on en saura plus :wink:

Sinon
Avant de recommencer une nouvelle pellicule, je regarderais le fonctionnement de l'appareil à vide
-> donc j'enlèverais la nouvelle péloche mise dedans (en faisant attention à ne pas la rembobiner entièrement pour pouvoir la remettre ensuite : dès qu'elle décroche (ça fait un petit "clac" sonore) arrêter de rembobiner)

Une fois fait, vérifie avec le dos ouvert et sans objectif, en faisant des "prises de vue" à blanc : que l'obturateur s'ouvre bien, que les vitesses semblent juste à l'oeil, que le miroir fait bien un A/R et ne reste pas en position basse...
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Oui, puis la réponse à la question d'Oriu permettra de savoir si cette 2ème pellicule blanche avait été bien chargée ...
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »