Les lève-tôt et les casaniers ont plutôt été privilégiés dans ces concours jusqu'à présent, alors j'ai pensé qu'il était temps de mettre les couche-tard à l'honneur

Donc, le thème du mois sera la photo de nuit. Seule contrainte: elle doit être prise entre le coucher et le lever du soleil, donc pas de "fausse nuit", crépuscule ou autres sujets du le même genre...
Pour le reste, je reprends en grandes lignes le règlement tel qu'il a fait ses preuves depuis quelques mois:
Les règles:
1 ) une seule photo par candidat, envoi de la photo par MP (à Franchimontees) avant le 27 septembre 2015 à 24h00 (heure de Paris)
2 ) photo jamais publiée sur le forum, plus long côté maximum 800 pixels
3 ) avec le MP d'envoi de la photo, pensez à mettre quelques mots d'explications techniques et artistiques.
4 ) les photos seront publiées dés que possible au fur et à mesure qu'elles sont envoyées par MP, mais je serai absent du 15 au 20/9 donc ne vous inquiétez pas s'il y a une petite interruption dans les publications.
5 ) ouverture des votes le 28/9 vers 0h30 après la publication du récapitulatif des photos (si je suis toujours éveillé sinon au petit matin...

6 ) tout le monde peut voter et choisira trois images, 5pts pour la 1ère, 3 pts pour la 2ème et 1 pt pour la 3ème.
Les votes se feront par MP puisque cette méthode a été plébiscitée lors des 3 derniers concours.
7 )Interdiction de voter pour sa propre photo.
8 ) clôture des votes le 30 septembre à 24h00, (toujours heure de Paris)
Proclamation du résultats pour les 3 premiers le 1 octobre et classement complet dans les jours suivants.
9 )En cas d'égalité pour la première place, c'est la photo qui a été le plus souvent choisie en 1ère place qui l'emporte.
10 ) le vainqueur gagne l'estime générale et le droit d'organiser le concours du mois (edit) de novembre 2015.
Il me reste à vous souhaiter bonne chasse!