Étant nul en informatique, je fais appel aux membres qui ont plus de talents et de connaissances que moi sur cette question.
J'ai vieux (7/8 ans) PC fixe de la marque HP qui tourne sous VISTA.
Jusqu'à peu, il fonctionnait correctement pour mon usage.
Depuis quelques mois, puis semaines, il a fortement ralenti. L'allumage prends un temps dingue, les appli s'ouvrent après de longues minutes parfois et cerise sur le gâteau, maintenant il plante de manière rapide et récurrente sur Internet.
Sur certains sites où il y a beaucoup de pub ou d'animations (choses courantes maintenant), il se bloque très rapidement et rien y fait, il faut l'éteindre de force. En général, selon la nature des sites, je ne peux plus à l'heure actuelle tenir plus de 1/2 heure sur Internet sans devoir l'éteindre à la sauvage...

J'ai essayé beaucoup de chose : restaurer Mozilla, CCleaner et d'autres appli de nettoyage/restauration. Ils font le menage mais ne détecte aucun virus ou saletés du genre. Aucun pb "grave", mon disque dur est d'ailleurs quasiment vide. Avast est à jours et j'ai également démonté mon UC pour tout aspirer car je pensais qu'il surchauffait.
A mon avis, la mémoire vive est tout simplement insuffisante pour faire face aux exigences d'internet en 2015. Le pauvre est dépassé par le monde dans lequel nous vivons

Je pensais donc ajouter des barrettes de RAM pour le doper.
Est-ce une bonne solution ? Est-ce possible ? A quel coût ?
Un grand merci à tout ceux qui pourront me donner leur avis ou des conseils