Hello,
J'ai acheté un OM-1 bloqué. Le mirroir est relevé, l'obturateur est fermé (mais je ne sais pas si c'est le premier ou le second rideau), et impossible de l'armer.
J'ai démonté la semelle et j'ai comparé avec mon OM-1n qui fonctionne bien. Il semble que l'appareil ait été déclenché, se soit bloqué mirroir relevé (mais probablement sans obturer), et qu'on ait alors cherché à le réarmer, sans succès. En comparant la position des engrenages, on voit qu'il est en début d'armement.
J'ai démonté les deux leviers de blocage du déclencheur sur la gauche, cela libère le déclencheur mais rien ne se passe.
Avez-vous des idées ?
Merci,
Thomas
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Olympus OM-1 bloqué déclenché
- ThomasLC
- Gourou
-
- Débutant
Re: Olympus OM-1 bloqué déclenché
Bonjour le miroir est t'il en position haute avez vous tournez la commande de déblocage de miroir sur le côté gauche du bloc miroir en ayant la partie objectif vers vous??
- ThomasLC
- Gourou
Re: Olympus OM-1 bloqué déclenché
Le miroir était bloqué en position haute. Le bouton de relevage du miroir n'avait aucun effet. J'ai pu débloquer le miroir en bidouillant sous la semelle de l'appareil, mais le mécanisme d'avancement du film est toujours coincé ...