Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nouveau venu
- Dikal
- Super Gourou
Nouveau venu
Bonjour à toutes et tous
je me prénomme Pascal et je me demande encore comment je suis arrivé là ??
Il y a moins de trois mois, je me suis offert mon premier reflex numérique (Minolta 7D) car de vieux démons photographiques se réveillaient en moi (stage photo NB et développement dans mon adolescence). J'étais interessé par la possibilité d'agir sur les réglages et de voir les résultats immédiatement.
Il y a moins de deux mois, j'entends parler par hasard des objectifs M42. J'en deviens insomniaque (e-bay oblige) et un nouveau monde s'ouvre à moi. Qualité des vieux objectifs tout en manuel : j'adore. Ils ne me quittent plus...
Le mois dernier, je trouve une vieille boutique photo comme on n'en fait plus : un passionné qui n'a que des vielleries. Lui parlant de ma quête des M42, il se fait une joie de me montrer un Lubitel. Argh, mon coeur s'arrête...il m'en faut un...
Est-ce grave ou bien suis-je contaminé par un gentil virus ?
je me prénomme Pascal et je me demande encore comment je suis arrivé là ??
Il y a moins de trois mois, je me suis offert mon premier reflex numérique (Minolta 7D) car de vieux démons photographiques se réveillaient en moi (stage photo NB et développement dans mon adolescence). J'étais interessé par la possibilité d'agir sur les réglages et de voir les résultats immédiatement.
Il y a moins de deux mois, j'entends parler par hasard des objectifs M42. J'en deviens insomniaque (e-bay oblige) et un nouveau monde s'ouvre à moi. Qualité des vieux objectifs tout en manuel : j'adore. Ils ne me quittent plus...
Le mois dernier, je trouve une vieille boutique photo comme on n'en fait plus : un passionné qui n'a que des vielleries. Lui parlant de ma quête des M42, il se fait une joie de me montrer un Lubitel. Argh, mon coeur s'arrête...il m'en faut un...
Est-ce grave ou bien suis-je contaminé par un gentil virus ?
- Group639
- Gourou
Re: Nouveau venu
Ben, moi je dirai plutôt que tu est guériDikal a écrit :Est-ce grave ou bien suis-je contaminé par un gentil virus ?

Ahahaha!!! Encore un qui est tombé dans le piège ebay-boutique du vieux

- 10x15
- Expert
- Dikal
- Super Gourou
- La grinche
- Modérateur
- Dikal
- Super Gourou
Pour gagner de la place, je préfère garder mon argent pour acheter des cailloux (et mettre les enfants dans le placard
)
je ne suis pas trop collectionneur même si j'avoue que vos appareils sont superbes. J'ai l'intention d'en acheter un ou deux et de les utiliser simplement en complément de tout le reste...
@+

je ne suis pas trop collectionneur même si j'avoue que vos appareils sont superbes. J'ai l'intention d'en acheter un ou deux et de les utiliser simplement en complément de tout le reste...
@+
- aulmandin
- Super Gourou
- Georgesh
- Site Admin

Tout l' art du photographe résumé en un déclenchement de l' obtu...

Félicitations pour cette brillante entrée dans le monde du format carré.

- boemius
- Passionné
- Dikal
- Super Gourou
Boemius, grazie mille
Zorglub, comment sais-tu que j'ai trois enfants ?
Effectivement, faut être un caporal dans l'âme pour encadrer autant de monstres 
En fait, je suis directeur de magasin mais je n'en retire aucune fierté. Dans mon entourage, on juge vite les gens en fonction de leur emploi. Je ne supporte pas cette mentalité de c.ns où on te regarde différemment selon que tu portes une cravate ou pas. Alors, je vais souvent chercher les enfants pas rasé et un bonnet vissé sur la tête : j'ai au moins la paix...
ce qui nous réunit ici, c'st bien la passion de la photo, alors la profession
Zorglub, comment sais-tu que j'ai trois enfants ?

En fait, je suis directeur de magasin mais je n'en retire aucune fierté. Dans mon entourage, on juge vite les gens en fonction de leur emploi. Je ne supporte pas cette mentalité de c.ns où on te regarde différemment selon que tu portes une cravate ou pas. Alors, je vais souvent chercher les enfants pas rasé et un bonnet vissé sur la tête : j'ai au moins la paix...
ce qui nous réunit ici, c'st bien la passion de la photo, alors la profession

- Népo
- Super Gourou
Au contraire, je trouve ça sympa de savoir ce qu'on fait les uns les autres comme boulot, ce qu'on a comme occupations (pro ou pas)... c'est un indicateur d'une diversité d'horizons qui se rejoignent autour d'un intérêt commun pour la photo.Dikal a écrit :ce qui nous réunit ici, c'st bien la passion de la photo, alors la profession
C'est aussi ce qui me plaît dans la pratique musicale en amateur, dans des stages ou des orchestres : des gamins de collèges, des lycéens, des étudiants, des retraités, des agriculteurs, des comptables, des chefs d'entreprise, des profs, des facteurs, des transporteurs, des infirmières... brefs, des gens simplement, qui sont dans des sphères professionnelles qui ne se rencontrent pas nécessairement, mais qui se connaissent, parlent, blaguent, grâce à une même passion.
Népo