Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Gilles88
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
Grossis pas !
- Pantoufle
Non j'ai meme mechamment maigris, mais je viens juste de m'inscrire au sport (il me fallais tellement de papiers pour poivoir faire ca)
Gilles88 a écrit :O joie,j'ai un tas de revue photo que je n'avais pas regardé( don de mon frère). J'en prends un au hasard : hors série Photo magazine Été 85 spécial matériel. Essais d'un tas de matos, New F1 Canon, Leica M6, Fujica AX 5 avec un dos Photo Recorser et son crayon lumineux telecommandé ...

Moi aussi j'adore ça retrouver d'anciens magazines! On se rend bien compte de l'effet "nouveauté d'époque" de toutes nos "vieilleries"...

Marrant...Gilles88 a écrit :... La FP 4: 24 francs. M6 à 13000 francs...
J'ai regardé vite fait, en gros (et si je ne me plante pas):
En 1985 le SMIC net mensuel était de l'ordre de 4000 F, soit un peu plus de trois mois de SMIC pour acheter un M6!
En tenant compte de l'inflation, une FP4 à 24 F en 1985, ça ferait 6 Euros aujourd'hui...
Gilles88 a écrit :... Je dois avoir une cinquantaine de numéros, au moins..
Je vais venir t'en chiper quelques-uns!

- hb-aim
- Super Gourou
La nourriture n'est pas bonne ?Pantoufle a écrit :Non j'ai meme mechamment maigris,...
J'ai récemment rencontré quelqu'un qui m'a dit avoir perdu plus de 5kg en un mois pour cette raison lors de son dernier voyage en Inde.

- Gilles88
Quand je vais au Cameroun, je suis content, quand je reviens, j'ai perdu quelques kilos. Mais ma femme c'est le contraire 

- Gilles88
Gilles88 a écrit :... Je dois avoir une cinquantaine de numéros, au moins..
Je vais venir t'en chiper quelques-uns!

Pas de problème, je t'attends !
-
- Super Gourou
Une voyage romantique?Gilles88 a écrit :Quand je vais au Cameroun, je suis content, quand je reviens, j'ai perdu quelques kilos. Mais ma femme c'est le contraire
- Pantoufle
Non il y a de vraies horreurs ici (je te renvoie à mon blog au quatrieme article je pense ou j'ai testé le requin enterré) mais on mange bien en plus je uisine. Non c'est que je faisait beaucoup de sport, mangeais comme un goret et me supplémentais. Ici la viande oute vraiment trop chere et j'ai du tout arreter deux semaines. J'ai du marcher 50km depuis et j'ai perdu ^^
- Fujicator
- Modérateur
Quand je vous lis je me dis que oui je dois faire des voyages ! 

- Enki-Lhauz
- Gourou
- Gilles88
Prochains voyages (si tout se passe bien) 2016, Italie, route du vin blanc,Nord de Venise. Région natale de ma maman, j'y suis allé adolescent .
2017 : Cameroun, mariage de ma nièce . Elle a fait le civil ici, là bas,c 'est le religieux. En attendant, en Nivembre , direction Lorient pour un séminaire, je vais sans doute y rester le week-end pour découvrir ce coin de Bretagne que je ne connais pas encore.
2017 : Cameroun, mariage de ma nièce . Elle a fait le civil ici, là bas,c 'est le religieux. En attendant, en Nivembre , direction Lorient pour un séminaire, je vais sans doute y rester le week-end pour découvrir ce coin de Bretagne que je ne connais pas encore.
- jml6210
- Gourou
Ô joie ! Les deux point&shoot fonctionnent parfaitement. 

Modifié en dernier par jml6210 le jeudi 03 septembre 2015 22:27, modifié 1 fois.
- xXx
écrit comme-ça , ça fait tout de suite plus froid.Gilles88 a écrit :... En attendant, en Nivembre , ....
- P@dh
- Super Gourou
xXx a écrit :écrit comme-ça , ça fait tout de suite plus froid.Gilles88 a écrit :... En attendant, en Nivembre , ....

P@dh.

- Gilles88
J'ai déjà les doigts qui gèlent !
Modifié en dernier par Gilles88 le vendredi 04 septembre 2015 14:07, modifié 1 fois.
- ceden
- Super Gourou
Ô joie ! Je découvre de nouveaux horizons !
Un horizon flou avec le sténopé... j'ai en tête une petite fabrication...
Un horizon net (ou pas) avec la chambre folding... j'ai en tête une petite acquisition...
Un horizon flou avec le sténopé... j'ai en tête une petite fabrication...
Un horizon net (ou pas) avec la chambre folding... j'ai en tête une petite acquisition...
- milka
ahh l'islande, j'en rêve, on y pense à y aller avec ma chérie, aux alentours de février mars. Bon plans acceptés. 

- Pantoufle
J'en rêve aussi (enfin de voir en dehors du Höfuðborgarsvæðið... le euh... la capitale et sa périphérie quoi!)
D'ici là je ne sais pas comment ça se passera mais j'aurais moult conseils au moins pour des choses à faire sur Reykjavík! ^^
Si tu veux aller en Islande où que tu veux qavoir quoique ce soit préviens moi!
D'ici là je ne sais pas comment ça se passera mais j'aurais moult conseils au moins pour des choses à faire sur Reykjavík! ^^
Si tu veux aller en Islande où que tu veux qavoir quoique ce soit préviens moi!

- Gilles88
Ô joie! Je continue à feuilleter les magazines photos, je trouve un RO de juin 94 avec un portfolio sur Doisneau et un numéro de mai 2005 avec une leçon de tirage de Georges Fevre. Et encore numéro de mars 2002 spécial noir et blanc , avec monte son labo baryté.. Bon j'arrête là, je vais faire des envieux
dans un autre domaine, j'ai aussi des magazines autos et des Spirou des années 70. Hélas, je n'ai plus mes Marvel 

- kisskool74
- Super Gourou
Ah toi aussi t'as été joueur sur le requin... c'est complètement dégueulasse, je comprends pas qu'on puisse bouffer çaPantoufle a écrit :Non il y a de vraies horreurs ici (je te renvoie à mon blog au quatrieme article je pense ou j'ai testé le requin enterré) mais on mange bien en plus je uisine. Non c'est que je faisait beaucoup de sport, mangeais comme un goret et me supplémentais. Ici la viande oute vraiment trop chere et j'ai du tout arreter deux semaines. J'ai du marcher 50km depuis et j'ai perdu ^^