Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Zoom Nikkor 35 70

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Zoom Nikkor 35 70

Message par Bokey Shutter »

Bonjour les gens

J'ai acheté à mon Nikon FE2, en plus du 50 mm qui était dessus un 28 mm et je n'en emporte qu'un pour gagner du poids dans mon sac ! Quand je part avec le 50, je me dis : dommage que je n'ai pas pris le 28 et vice-versa.
Hier dans une vitrine d'occasions j'ai vu un zoom 35 70, les anciens modèles avec la petite fourche derrière la bague de diaphragme

Il est proposé à 65 € ce qui me parait raisonnable !

Connaissez vous cet objectif et si oui qu'en pensez vous ?
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Re: Zoom Nikkor 35 70

Message par Montsouris »

Bonjour,

Le premier 35x70 Nikon est apparu en 1976 , il est tout à fait utilisable du point de vue qualité mais le problème est qu'étant non AI il ne permet pas le couplage avec la cellule du FE2 , donc la mesure à ouverture réelle est nécessaire et pas pratique.

Sur Les FE il est en plus obligatoire de soulever un petit levier ( pour couplage avec objectifs AI ) pour pouvoir le monter , sur le FE2 je ne sais pas ce qu'il en est donc !

La série suivante est sorti en 1981 et est compatible AIS en plus il est qualifié de macro et sa qualité optique est correcte (pour l'époque ) .
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bokey Shutter »

Donc dans le doute je vais m'abstenir, j'ai un peu peur de me retrouver avec un objectif qui va retrouver des copains bannis

ooops : http://www.nikonpassion.com/presentatio ... on-nikkor/

Et voilà le genre de phrase qui m'inquiète :" sa qualité optique est correcte (pour l'époque ) ."
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

Je voulais simplement indiquer que des améliorations ont été apportés sur les optiques depuis les années 70 ( traitement multicouches , verres spéciaux entres autres ) mais un 35x70 Nikon est un bon objectif et donne de très bons clichés si il est en bon état pas d'inquiétude à avoir .

Le seul soucis restant est le problème de monture au niveau du couplage de la cellule .

Philippe
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »