Très très belle série....
Vraijm92 a écrit :Je l'ai séléctionné car Je trouve que c'est une photo qui a de la force, avec un côté assez mystérieux avec ce plan coupé.
Tout à faitjm92 a écrit :C'est la loi des séries, y en des plus fortes que d'autres! la suite demain
Enki-Lhauz a écrit :Je l'ai dit par ailleurs, mais j'adore ces photos.
Je connais pas vraiment Cuba, si ce n'est au travers des films, photos, ou même livres qui y font référence ou qui prennent le pays pour scène, mais j'ai l'impression que tu as réussi à capter quelque chose d'authentique de ce lieu... Que ce soit dans les portraits, les voitures qui passent ou le simple regard posé sur une rue...
J'écoutais les entretiens de Léautaud avec Mallet cet après midi ; à un moment il dit qu'il n'aime pas les compliments, car un compliment ne sert à rien alors qu'une observation critique lui permet d'avancer...
Alors je suis désolé, tes photos sont belles! Je verrais bien le fumeur de cigare en grand format sur le mur au dessus de mon bureau!
Merci, merci... pour la 15 bonne remarque, je ne sais pas de quoi cela provient, la 16 j'ai débouché un peu le visage en débordant un peu peut-être...RaoulPouetPouet a écrit :Je me joins aux autres pour les compliments![]()
Une remarque en passant,
Sur la 15 et la 16 il y a un genre de halo blanc autour du mur de M-118 et autour du cou et des oreilles du monsieur.
C'est dû à quoi ? Traitement/retouche ?
As-tu prévu de tirer tout ça ?
Voir d'en faire un livre ? (même juste un pour toi)
Franchement tes images le méritent...
Non rien d'excessif ne t'inquiètes pas ! C'était une question par curiositéjm92 a écrit : la 16 j'ai débouché un peu le visage en débordant un peu peut-être...
Pour la suite, oui j'ai prévu des tirages, mais je ne sais pas encore dans quel but, une expo, perso... un livre pour moi cela est une bonne idée, d'ailleurs si vous avez des conseils à ce niveau cela m'intéresse!
Salut JM !je pense qu'il ne faut pas se précipiter
Merci merciL'Oeil du Chat a écrit :Je l'avais déjà dit aussi sur les photos que tu as déjà présenté de ci, de là, mais j'adore cette série!
Les nouvelles qui tu as ajouté sur ce fil sont du même acabit, ça déboîte!
Salut Rémy, effectivement tu as raison cela mérite une bonne réflexion... on en parle samediRémy_91 a écrit :Salut JM !je pense qu'il ne faut pas se précipiter
C'est sur que ça mérite réflexion pour la partie tirage aussi !
Soit il te reste une semaine pour décider ce que tu veux tirer, ce que tu veux en faire, le papier, le format, les marges, le filet noir...
etc.
Soit on utilise samedi pour tester comparer plusieurs options, entre autres : papier/traitement/et le séchage... Tu te souviens que ça conditionne toute la présentation finale![]()
Il te reste 7x30x40 baryté Ilford et un peu de rc
Sinon, en 30x40 j'ai du 111, 112 Foma + autres en rc
On va se revoir !![]()