Petit nouveau dans le monde de l'argentique (et de la photo en générale), je fais mes armes sur un Minolta X500 avec un MC Rokkor 58 / 1.4 pour le moment et ai décidé de passer le cap et de m'enregistrer sur le forum pour découvrir un peu plus ce beau monde.
J'ai 19 piges, n'ai jamais eu de numérique hormis un compact et mon smartphone, et j'ai fais environ 200 photos en argentique, ce qui fais de moi un pur débutant, je vous l'accorde !

J'envisage de m'acheter un 2e boîtier, sûrement un télémétrique, pour compenser avec du 400 (ou 800 ?) en faible luminosité, sûrement pour l'été prochain.
Pour le moment, je ne photographie qu'en couleurs, sur de Superia ou de la X-Tra, et je teste tous les labos du coin (Vannes / Rennes), peut-être qu'un jour je passerai le cap du labo perso, mais j'estime qu'il me reste encore du boulot en tant que photographe, et qu'il est plus simple de progresser dans ses prises de vue en sachant que le résultat, même s'il n'est peut être pas optimal en labo, est au moins constant.
A très bientôt,
Gertrand