Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
M.... La Cambo Polaroïd pour laquelle j'ai craqué , ne fonctionne que sur le 100e. Le levier est bien bloqué comme si c'était volontaire, rien ne bouge...autrement le reste ça va , c'est un modèle 44 avec un dos 4x5, il est chargé, enfin je vois des languettes, j'avoue ne rien connaître dans ce domaine. Ce dos est en meilleur état que le mien qui c'est encore détérioré aujourd'hui .
Et l'indicateur de sensibilité sur l'appareil ?
Je le règle toujours sur mon Rolleicord, même si cela n'a aucun impact sur la prise de vues. C'est un pense-bête
Réginald a écrit :
xXx a écrit :et ton posemètre n'est plus réglé sur la bonne valeur?
Non, je m'en suis servi le WE dernier. Je serais incapable de te dire qu'elle était la dernière sensibilité affichée.
Mais l'idée est bonne, je n'y aurai surement pas pensé tout de suite ( voir pas du tout )
Je vois RPX 100, 8 minutes au Xtol, et 9 minutes pour la 400. Une petit bain de 8 minutes et demi devrait sortir un film tout à fait correct, quelque soit sa sensibilité... A ajuster avec le révélateur que tu utilises.
Ça m'arrive de temps en temps de mettre deux films différents avec un temps de développement proche, et de couper la poire en deux.
Ô rage! Ici il est 22h et je suis sur une leçon d'islandais affreusement mal faite depuis 2h.
Qqun toque à la porte, c'est le facteur avec mon colis bloqué aux douanes depuis une semaine, j'essaye de briser la glace en m'étonnant d'avoir un colis en pleine nuit etc.. rien a foutre. Il a passé 5 min a attendre que sa tablette se rallume deux fois (c'est TRES LONG 5 min) avec un petit "you fucking cunt" quand elle s'est re-éteinte.
Au final pour mon colis où j'ai payé 197€, je viens de payer 70€ de frais de douanes... Après un polycop à 37€ et un livre de géologie à 30€ je crois que je vais aller pleurer sur l'oreiller...
Quelqu'un qui sonne à 22h c'est pas une bonne nouvelle.
Et ben... a te lire, on peu critiquer l'amabilité de nos guichetières Préfectorale et le racket trésorier national, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !!
Tiens, je viens de me faire virer d'un groupe sur Flickr. J'ai reçu un mail automatique de flickr m'indiquant que j'avais été banni du groupe b&wfilm/developer combinations. A priori, j'ai toujours respecté les consignes du groupe et je n'ai reçu aucun message explicatif pour ce bannissement. J'ai envoyé un message à un admin pour en savoir un peu plus... curieux....
Me suis penché sur les règles du groupe et je crois que j'ai ma réponse; Il est indiqué que les photos numérique entrainent un bannissement automatique et sans préavis. cet après midi, j'ai chargé 7 ou 8 photos sur mon flickr donc 2 faites en numérique. A tout les coups, j'ai du faire une mauvaise manip et leur en proposer une....
Modifié en dernier par PierreL le vendredi 18 septembre 2015 21:32, modifié 1 fois.
PierreL a écrit :Me suis penché sur les règles du groupe et je crois que j'ai ma réponse; Il est indiqué que les photos numérique entrainement un bannissement automatique et sans préavis. cet après midi, j'ai chargé 7 ou 8 photos sur mon flickr donc 2 faites en numérique. A tout les coups, j'ai du faire une mauvaise manip et leur en proposer une....
PierreL a écrit :Me suis penché sur les règles du groupe et je crois que j'ai ma réponse; Il est indiqué que les photos numérique entrainent un bannissement automatique et sans préavis. cet après midi, j'ai chargé 7 ou 8 photos sur mon flickr donc 2 faites en numérique. A tout les coups, j'ai du faire une mauvaise manip et leur en proposer une....