matb a écrit :Hello,
J'ai fait un voyage au Laos avec un C330, c'est extrêmement lourd, au final je n'ai fais que 3 rouleaux de 220 avec...
J'ai oublié de te dire, matb, que j'ai souri en te lisant:

Comme j'habite pas très loin, j'imagine parfaitement "l'effet-climat" et ses dégâts collatéraux
Et je connais ça quand je pars en vadrouille avec mon M645 et son sac d'objos et d'accessoires: arrêts fréquents au stand recommandés!
@julius23: 150 €, c'est vraiment bien comme prix, même si les mousses sont à reprendre (pas cher et facile).
Où j'habite, je n'ai pas d'autre possibilité que celle de me fournir sur le Web, à l'étranger. Donc les prix s'en ressentent, d'autant plus que je suis du genre nani-nanère quand on cause matos. Donc j'ai tendance à privilégier un vendeur "fiable", dont en général les prix seront un poil supérieurs...
@ Shashinka: Merci pour ton lien: une mine d'informations, à lire à tête reposée
Grosso-modo, tu dois t'en tirer pour quelque chose comme un millier d'Euros, ce qui me semble rester "raisonnable" pour le bel ensemble que tu utilises.
J'avais à peu près prévu une telle somme dans le cas d'un achat d'un système un peu comme le tien sur base d'un Mam C330.
@ Havoc: Merci pour tes impressions d'utilisateur qui "balancent" le ressenti général de "machine" à propos du C330. S'il a été autant diffusé de par le monde, c'est qu'il a bel et bien eu un succès mérité.
J'aime bien ton "spray and pray"

Je ne connaissais pas, et je trouve ça marrant...
@ Gilles: C'est lequel que tu veux bien me prêter: ton Diana?
Bon, alors...
J'ai fait un grand tour de lectures d'un peu tous les appareils qu'on a évoqués ici: notamment les manuels d'utilisateurs, et les sites d'infos ciblés. Tout ça un peu en diagonale pour l'instant...
apx25 a écrit :... Dommage ! ...
Mais voilà, apx25 est venu perturber la donne de départ avec ses histoires de Rolleicord et Rolleiflex
Superbes appareils, belle esthétique et unanime réputation, ah!
Donc, du coup, je suis en train d'étudier ça d'un peu plus près, et c'est pas simple au départ de s'y retrouver!
Rien ne presse, donc cogitons encore, et affaire à suivre...
Merci à tous pour vos retours constructifs!