Monté sur mon eos avec une bague d'adaptation, et c'est partiiiiii!

(HP5 et ID11)
Craquante le bout de chouLarivière a écrit :Cette bague conserve la mise au point à l'infini.
Pas obligatoire si le tirage optique de l'objectif (distance au film) est respecté.Armand29 a écrit :Cette bague qui conserve la mise au point à l'infini , doit donc comporter une lentille ????
va voir cet objet, par exemple, pour te faire une idéeArmand29 a écrit : Cette bague qui conserve la mise au point à l'infini , doit donc comporter une lentille ????
Très juste ..Kriko a écrit :..Pas obligatoire si le tirage optique de l'objectif (distance au film) est respecté.
j'ai le même style de bague provenant du même fournisseur, mais si la qualité de cette bague n'est pas en cause , avec mes boitiers Nikon je ne peux hélas pas dépasser les 5 mètres ...200151207460,
C'est logiqueLarivière a écrit :par contre, chose étrange: la mesure.
je m'explique => en plein jour, mais pas forcément en plein soleil, à ouverture 2 (ce qui n'est pas ultra lumineux non plus), mon boîtier me donne souvent des vitesses assez élevée, entre 1/2000e et 1/4000e de seconde. Je ne sais pas si je peux vraiment lui faire confiance.
D'après la règle du f16, c'est f/8 pour 1/100 sec à 100 asa par temps nuageux clair. Par rapport à f/2 c'est 4 diaphragmes, donc 1/1600 sec. Pour peu que tu ne sois pas à 100 asa...Larivière a écrit :par contre, chose étrange: la mesure.
je m'explique => en plein jour, mais pas forcément en plein soleil, à ouverture 2 (ce qui n'est pas ultra lumineux non plus), mon boîtier me donne souvent des vitesses assez élevée, entre 1/2000e et 1/4000e de seconde. Je ne sais pas si je peux vraiment lui faire confiance.
je suis toujours sur ce problème...Kriko a écrit :
Pas obligatoire si le tirage optique de l'objectif (distance au film) est respecté.