Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Salut a toutes et a tous :)

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Squarephoto

Salut a toutes et a tous :)

Message par Squarephoto »

Bonsoir,

Tout d´abord, merci pour l´activation de mon compte. Pour me présenter rapidement, j´ai 36ans, j´ai commencé la photo pendant mon adolescence. Les premiers en argentique puis avec l´euphorie, je suis tombé dans la trappe du numérique et la je (re)decouvre l´argentique et surtout le moyen format chose que je n´avais jamais essaye jusqu´a il y a 2 ans :).

En équipement, j´ai du matériel numérique Canon. Pour le numérique, j´ai mon bien aimé Yashica D, un Eos 1 et un Praktica Bx20. En stock mais en panne: un praktica Mtl5B (je pense tenter une réparation... a suivre) et d´ici quelque jour j´aurai un Rolleiflex mx evs - a tester!

Voila pour le petit mot,

A bientot!
Réginald
Modérateur
Modérateur

Re: Salut a toutes et a tous :)

Message par Réginald »

Salut Squarephoto et bienvenue sur le forum

:bienvenue:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Le Rolleiflex MX EVS est un bon petit Rolleiflex, c'était mon premier Rolleiflex (MX EVS type II) et j'ai pris plaisir à le retaper (changement miroir, dépoli moderne, calage, nettoyage et lubrification)
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 13&t=20150

Edit: je rajoute que trouver un Rolleiflex de 60 ans d'age en bon état de fonctionnement est tout de même pas simple :roll:
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Bonjour Squarephoto, et bienvenue chez les argenteux,
Squarephoto

Merci a tous pour la bienvenue! ... Sinon, pour le rolleiflex, je l´ai trouvé a 200 EUR (aucune idée si bon affaire ou non..) - a priori il y avait des champignons sur l´objectif de MAP, le vendeur l´a fait nettoyé (UV, + produits pour empecher une nouvelle réapparition...) - je verrai bien par la suite comment cela ira!
Pour le Yashica D, peut etre que quelqu´un a une idée car le délencheur ne déclenche plus (c´est balaud..) et donc pour l´instant appareil en standby - je dois l´envoyer en réparation (a moins que cela soit facile de réparer seul???)

Merci!
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

généralement c'est l’obturateur central qui est en cause, et c'est du domaine des réparateurs pro ou des amateurs très avertis
Squarephoto

Merci Oriu / donc je confirme, je l´enverrai en réparation car pas envie de "planter" mon appareil préféré :) ...sinon pour le MTL 5B, je me lancerai dans la réparation seul (probléme temps d´ouverture = 1 seul vitesse dispo)...
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »