Allez, mes 1ers PF...

90mm

240mm
bon c'est quand meme con, j'ai trouvé le moyen de faire la map sur l'ours...

Epson V700AlexisLe a écrit :Il est chouette ce portrait, la MAP est bonne pour moi.
Avec quoi as-tu numérisé ?
Ben il va me falloir encore un peu de temps, mais j'aime beaucoup ce format, surtout pour le protraitGilles88 a écrit :Mais il a droit à son portrait aussi ! Félicitation, c'est super..qu'elles sont très premières impressions ou sentiments ?
c'est pas fait exprèsOriu a écrit :le plan de netteté passe par la truffe du nounours et la manche, mais ça adoucie le regard
non... pourquoi d'embarrasser d'un non, doudou ça passe partoutGilles88 a écrit :Euh, étant curieux de nature, il a un petit nom le nounours ?
les marques c'est effectivement la pince à linge... vous faites comment vous pour les faire sécher vos PF?thecoin a écrit :Super Clémence![]()
Question bête, ça ta pris combien de temps de faire 6 plans films?
Par contre, il y a l'aire d'avoir des marques en haut des négatifs, c'est dû au dev ou au scan?
sur mon porte filtre, en fait c'est une bague sinar sur laquelle vient se fixer un porte filtre cokin, sur lequel est vissé une bague plus grande, sur laquelle se clipsent les éléments du paresoleil (euh vous suivez?vdragon76 a écrit :5min de pose, grande joie de voir que je peux utiliser mes filtres pour le blad sur le 90![]()
Et inversément, puisque tu as le porte-filtre/pare soleil Sinar: il suffit de trouver la bague intermédiaireSinar-Hasselblad (ça existe pour tous les pas de vis et baïonettes).
C'est ce que j'emploie en général.
V
J'ai un truc en métal qui doit être un égouttoir à couvert, trouvé aux poubelles, la partie assiettes permet de poser les plans films de manière a ce que juste la tranche touche. Mais bon, si je fais 10 plans film par an, c'est déjà énormekisskool74 a écrit : les marques c'est effectivement la pince à linge... vous faites comment vous pour les faire sécher vos PF?
Logiquement, le pare soleil Sinar est constitué un peu comme un cokin, avec des bagues qui s'emboitent, et est conçu pour utiliser des filtres en "lames". Pour les filtres Cokin, c'est mort: pas le même format (encore qu'il fadrait que je vérifie).kisskool74 a écrit :sur mon porte filtre, en fait c'est une bague sinar sur laquelle vient se fixer un porte filtre cokin, sur lequel est vissé une bague plus grande, sur laquelle se clipsent les éléments du paresoleil (euh vous suivez?vdragon76 a écrit :5min de pose, grande joie de voir que je peux utiliser mes filtres pour le blad sur le 90![]()
Et inversément, puisque tu as le porte-filtre/pare soleil Sinar: il suffit de trouver la bague intermédiaireSinar-Hasselblad (ça existe pour tous les pas de vis et baïonettes).
C'est ce que j'emploie en général.
V). Donc, soit il faut que j'achète des filtres cokin, soit ben rien en fait parce que sur la bague sinar il n'y a que le pas de vis pour la visser sur l'objectif, y'a pas de pas de vis pour visser les filtres directement. Du coup, vu que sur le 50mm du blad j'utilise une bague diam 67 vers 72, je peux aussi l'utiliser sur le 90 de la chambre qui a le même diamètre, mais pas sur le 240mm.