@bbjm : oké pour la question du filtre, oké, j'ai pas réfléchi ...

Lomo est capable de faire (enfin, de faire sous traiter) aussi bien des culs de bouteille, que des très bons objectifs. Une partie est fabriqué en Russie chez KMZ, loin d'être des manches en optique. D'autres viennent de Chine, comme sur le LCA+ (pas le 120, donc). Mais on est loin des ménisques en plastique des Diana, et pourtant, tu connais mon avis général sur la firme Lomographiebbjm a écrit : Bon ceci dit quand on a tâté du MF avec les appareils tardi avec des bonnes optique ... et qu'on voit ce qu'on obtient avec ces Lomos, la comparaison détaillée me semble inutile![]()
Très simplement, j'en ai eu un lubitel 166u. Très déçu par la prise de vue, même si l'expérience était cool. Je l'ai revendu il y a deux jours... En fait, même si l'appareil est sympa il n'a pas rejoint mes envies : grand angle et posemètre.agedefer a écrit :Dans la "vibe" Lomo j'ai choppé un vieux lubitel 166U sur Ebay. Environ 30€ (plus cher qu'à l'origine quoi...), en excellent état. Dès que je développe je vous tient au courant.
C'est aussi de dire que le l’éventail des appareils 120 était large en citant cinq appareils qui est une blaguebruno_l a écrit :je faisais des recherches sur ce produit, quand en lisant une page j'ai failli m’étouffer![]()
https://analogyou.wordpress.com/2015/02 ... tant-back/
le passage en question
"../ Avant l’arrivée du Lomo LC-A 120, l’éventail des appareils photos format 120 était déjà large : le Diana F+ (photo ci-dessous), le Rolleiflex, le Lubitel 166+, le Belair 6X12 (premier appareil automatique format 120 de chez lomo). Le Rolleiflex et son imitation moderne (le Lubitel de chez lomography) ne sont pas automatiques ../"
non mais sans blague, moderne un Lubitel ! c'est pas parce que c'est en plastique que c'est moderne!
Ah au fait, j'ai acheté un Bronica S2A finalement. Tellement facile de craquer lorsqu'on a la bête en mainfloguill a écrit :Amuse-toi bien avec ton Lomo 120, je pense que tu n'auras pas trop de mal !![]()
Sur les six photos que j'ai réussi à avoir sur ma bobine de test, je n'ai pas l'impression que ça distorde beaucoup. Mais je n'ai pas non plus l'oeil assez expérimenté. Fais moi signe mp si tu veux, je t'enverrai le scan du labo lomo (basse def cela dit).daouar a écrit :Au fait, il distord le LCA 120 ? Au salon de la photo, j'ai testé l'objectif du Minitar LCA pour Leica, très bonne optique mais ce qui me retient dans l'idée d'en acquérir un, c'est sa distortion importante...