Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Olivier Jenvrin
Expert
Expert

Re: Ô Rage...

Message par Olivier Jenvrin »

Généralement, la course poursuite entre les 2 miens passe par le lit, vers 3h du matin :tete:
Et bien sûr ils ronflent toute la journée
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Le miens dans le temps il voulait toujours sortir vers 02h00. Pour être sûre que je me levait il faisait une course à travers le lit. Par l'oreiller... Si je me levait il allait à la banc de fenêtre, autrement il faisait un autre tour. Puis il voulait rentrer à 03h00. Et sortir à 04h00... Il y avait des nuits ou j'étais que concièrge pour le Mr. Le Chat.

Il pouvait manger tout en silence. Mais si son assiette était vide il léchait son assiete avec un bruit terrible et il le poussait au milieu de la cuisine. Puis il léchait avec ce bruit et te regardait. Il pouvait pas parler mais il en avait pas besoin non plus. C'était bien claire.

Maintenant je suis pendant des heures dans des réunions et ils sont pas capable de dire autant de choses aussi claire que ce chat avec son assiette sans parler du tout.
Olivier Jenvrin
Expert
Expert

Message par Olivier Jenvrin »

Havoc a écrit :
Maintenant je suis pendant des heures dans des réunions et ils sont pas capable de dire autant de choses aussi claire que ce chat avec son assiette sans parler du tout.
Tiens, parfois j'ai cette impression :shock:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

daouar a écrit :J'ai eu un chat, qui était un vrai démon : une chaude soirée d'été, je rentre chez moi, congélo ouvert, un saumon à moitié mangé qui traîne dans la cuisine au milieu de la mare nauséabonde provoqué par la décongélation...
Ni une ni deux, j'équipe mon réfrigérateur d'un système de fermeture anti-chat :twisted:

Quelques jours plus tard, ma voisine m'aborde sur le palier, pour me demander si je n'étais pas propiétaire d'un chat noir, par hasard... Je réponds par l'affirmative, craignant le pire, et elle m'explique qu'elle a tout juste eu le temps de le virer de chez elle, il était en train d'ouvrir son frigo :shock: Il était passé par la fenêtre pour aller se ravitailler ailleurs :rire:

et que si t'aurais directement mis le chat dans le congélo ?.... t'aurais économisé, un saumon, un cadenas, une serpillère, 2h de ménage, une bombe de spray désodorisant.... ... ah...et aussi une engueulade avec la voisine .....
( quoique le coup de dresser son chat à aller ouvrir le frigo chez les voisines pour lier connaissance.... pas con !!! :bienjoue: )

:rire:
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Je voulais sortir la chambre cet après-midi, le temps c'est couvert :(
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Ah, c'est de ta faute.
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Tu ne pourras pas sorti DE la chambre :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage le site de mon collectif est fermé car on s'est mis d'accord pour ne plus payer pour ça. Du coup beaucoup de mes photos vont disparaître du forum et je vais devoir trouver une solution de repli économique et efficace. Je suis en train de tenter wordpress mais sans trop d'illusion... :?
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Fujicator a écrit :Ô Rage le site de mon collectif est fermé car on s'est mis d'accord pour ne plus payer pour ça. Du coup beaucoup de mes photos vont disparaître du forum et je vais devoir trouver une solution de repli économique et efficace. Je suis en train de tenter wordpress mais sans trop d'illusion... :?
regarde éventuellement du coté de jimdo, j'ai fait un site avec eux, ça m'a pris l'après midi, le plus long ayant été de donner des noms aux photos.
FrancoisM
Gourou
Gourou

Message par FrancoisM »

Semble que http://fr.wix.com/ est pas mal
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci je vais voir ça, c'est vrai que wix propose des templates pour blog de photographes plutôt sympas... :bienjoue:
Gobs

Message par Gobs »

thecoin a écrit :Je voulais sortir la chambre cet après-midi, le temps c'est couvert :(
C'est sûr, ça aurait été con s'il avait plu sur la moquette, le lit, la commode et le reste... :mrgreen:
:rire: :rire: :rire:
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

:evil:

:mrgreen:
Gobs

Message par Gobs »

:sante:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Wix, c'est du flash.
Et pour ma part, même si c'est simple (très) il y a souvent des bugs dans les ttemplates.
Jette un petit coup d'oeil sur mon site: ça fonctionne pas mal (même si je suis loin d'avoir fini... trop de taf en ce moment). Et je ne suis parti d'aucun template.

http://www.patrick-doutreligne.com/#xl_xr_page_index

J'ai déjà réalisé quelques sites que j'ai vendu: c'est intuitif et fonctionnel. Et je trouve la qualité d'image vraiment top (c'est ce qui m'a décidé, entre autre).

V.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Je suis sur Book.fr et je trouve le site très bien fait pour présenter ses photos! En plus il n'y a pas de superflu, il est rapide, ce qui est pas mal quand on à un ordi qui n'est pas tout récent ou un netbook... :-**
Par contre en 2009 c'était pas cher, aujourd'hui ça coute quand même 19 euros par an... :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

vdragon76 a écrit :Wix, c'est du flash.
Et pour ma part, même si c'est simple (très) il y a souvent des bugs dans les ttemplates.
Jette un petit coup d'oeil sur mon site: ça fonctionne pas mal (même si je suis loin d'avoir fini... trop de taf en ce moment). Et je ne suis parti d'aucun template.

http://www.patrick-doutreligne.com/#xl_xr_page_index

J'ai déjà réalisé quelques sites que j'ai vendu: c'est intuitif et fonctionnel. Et je trouve la qualité d'image vraiment top (c'est ce qui m'a décidé, entre autre).

V.

C'est vraiment très sympa en effet et c'est original ce qui a pour effet de se démarquer un peu des milliers d'autres sites de photographes. :bienjoue:

Le collectif ne veut absolument rien payer pour un site, nous avons besoin d'une solution gratuite pour créer et héberger.

Je continue de chercher car je ne trouve pas vraiment de templates qui réponde aux besoins de notre association. J'ai besoin de plusieurs pages de présentation, une page d'actualité et aussi une page type "blog" où je pourrai poster les photos des copains et les miennes si j'en ai le courage. Du coup le plus simple c'est de créer ça en dhtml avec quelques scripts et de faire héberger tout ça sur mon espace page perso de mon fournisseur d'accès. Le seul truc qui est gênant c'est la limite des 100 Mo... :tete:
RaoulPouetPouet
Gourou
Gourou

Message par RaoulPouetPouet »

Fujicator a écrit : Le collectif ne veut absolument rien payer pour un site, nous avons besoin d'une solution gratuite pour créer et héberger.

Je continue de chercher car je ne trouve pas vraiment de templates qui réponde aux besoins de notre association. J'ai besoin de plusieurs pages de présentation, une page d'actualité et aussi une page type "blog" où je pourrai poster les photos des copains et les miennes si j'en ai le courage.
Tu as aussi des cms très simples du type indexhibit : http://www.indexhibit.org/
Tu dois certainement le connaître, beaucoup de portfolio ont été fait avec ce cms il y a quelques années.
Du coup ça peut créer une uniformisation des sites, c'est vrai.
Personnellement ça ne me gêne pas de ne pas avoir un site hyper original, ce que je lui demande est d'être sobre et pas chiant à gérer.
À gauche, un index, à droite, les images.
Je ne sais pas si indexhibit est vraiment open-source, mais apparemment certains utilisateurs le modifient, en discutent(aient) sur le forum officiel, le créateur avait plutôt l'air de les encourager dans ce sens...
C'est gratuit, ils te demandent juste de citer le nom du cms et de mettre un lien par correction.

quelques exemples de sites faits avec indexhibit :

http://yannlelias.fr/
http://erickimphotography.com/
http://www.florianbricogne.com/

Si jamais ça peut t'aider... ;)
Modifié en dernier par RaoulPouetPouet le dimanche 04 octobre 2015 10:52, modifié 3 fois.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je veux bien vous héberger gratuitement, j'ai 7 chambres chez moi :D ., mais pas de chambre GF :(
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ô rage, imaginez vous sous une douche à 3 degrés par des bourrasques à plus de 100km/h, vous restez dans ses conditions 3h juste avec un jean (donc 100% de vos vetements sont gorgés de flotte), vous devez escalader une faille de pierres jnstables et bosser en même temps.

Je crois que j'ai chopé la crêve. Séance piscine à perpette et payante obligatoire si je veux pas être malade demain.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »