Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

On va voir les vachhhes ?

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
jm711
Gourou
Gourou

On va voir les vachhhes ?

Message par jm711 »

Bonsoir,

Suite de la pellicule de diapositive, deux beaux spécimens de vaches.

Premièrement, la laitière, celle qui nous offre le bon Comté dans le fin fond du Haut Jura. Moment de repos au soleil en attendant la traite.
Image

Et deuxièmement, la Belle aux Yeux noirs, pour moi une des plus belles races de vaches, avec sa robe froment, ses yeux maquillés, ses élégantes cornes....... N'est-elle pas belle ?
Image

Merci pour vos critiques.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: On va voir les vachhhes ?

Message par Papouleu »

C'est fou ce que chaque région de France créée des obsessions chez leurs indigènes respectifs!

Le Corse est obsédé par les cimetières (attirance pour la mort? non, recherche d'électeurs pour sa future carrière politique!) et l'Aveyronnais parcours la France à la recherche des vaches!
lol0875
Expert
Expert

Message par lol0875 »

C'est l'identité régionale :lol:
Bon, j'ai passé 10 ans dans le doubs, mais je reste objectif, la deux est vraiment bien. Le modèle y est pour beaucoup :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

La deux malgré une sous-ex du premier plan, est trés bien. Il y a une dynamique créée par la succession de 3 vaches en diagonale.
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

La deuxième est effectivement sous-exposée. Dommage. On voit pas son cruel regard bovin.

C'est sans doûte la soeur de celle qui m'avait coursé dans les Alpes alors que je portais vingt kilos de bois sur mes épaules pour bivouaquer en haut du Grand Châtelard. Depuis je ne les porte pas dans mon coeur et je flippe à chaque fois qu'une me regarde avec insistance avec son oeil bête.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

T'es sûr que tu t'étais pas tromper de chemin, et que par accident tu étais tombé dans l'enclos d'Interville ? :lol:
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Bonsoir et merci pour ces commentaires.
Et oui, c'est sosu-exposé, à cause de la cellule déréglée de mon appareil, dont je ne m'étais pas encore rendu-compte.
Papouleu a écrit :[...] Le Corse est obsédé par les cimetières (attirance pour la mort? non, recherche d'électeurs pour sa future carrière politique!) et l'Aveyronnais parcours la France à la recherche des vaches!
Et dans le Sud, c'est quoi votre marotte ? Vous courrez derrière le Pastis :D ? :mrgreen:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

jm711 a écrit :Et dans le Sud, c'est quoi votre marotte ? Vous courrez derrière le Pastis :D ? :mrgreen:
pas du tout, on préfère les belles filles aux vaches ou aux sépulcres blanchis! 8) :mrgreen:
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Papouleu a écrit :
jm711 a écrit :Et dans le Sud, c'est quoi votre marotte ? Vous courrez derrière le Pastis :D ? :mrgreen:
pas du tout, on préfère les belles filles aux vaches ou aux sépulcres blanchis! 8) :mrgreen:
Et ben alors, où elles sont leurs photos :mrgreen: ? A moins que vous ne les gardiez que pour vous (ce qui pourrait se comprendre ;) ).
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »