Un projet sympa de la NASA vient d'aboutir : la numérisation en haute définition de l'ensemble du fonds de négatifs des missions Apollo ! C'est l'occasion de profiter à nouveau des magnifiques photos prises avec les hasselblads des missions lunaires.
Et un bonus appréciable : les photos sont classées par pellicules ce qui permet de voir le "process" qui a conduit à la prise de chaque photo.
L'article de The Verge (pour les anglophones) :
http://www.theverge.com/2015/10/2/94429 ... tos-flickr
Les photos sur flickr :
https://www.flickr.com/photos/projectap ... ive/albums
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La NASA publie les photos des missions Apolo en HD
-
- Expert
- RaoulPouetPouet
- Gourou
Re: La NASA publie les photos des missions Apolo en HD
Cool ! merci pour l'info et les liens !
- Ju bil
- Super Gourou
Je me suis téléchargé une grosse archive de plusieurs Go quand ils étaient encore sur un serveur de la Nasa il y à 2 ans... C'était plus facile d'accès que sur FlickR pour faire ça.
Après un peu de travail de tirage Je m'en suis sortit quelques impression en assez grand format ça fait un joli portfolio
franchement ça en jete!
Les complotiste nous expliquerons, que forcément, il leur aura fallu tout ce temps pour faire ces fausse images en studio, c'est logique que ça ai pris du retard
Ju bil
Après un peu de travail de tirage Je m'en suis sortit quelques impression en assez grand format ça fait un joli portfolio

Les complotiste nous expliquerons, que forcément, il leur aura fallu tout ce temps pour faire ces fausse images en studio, c'est logique que ça ai pris du retard

Ju bil
- Luc
- Super Gourou
Excellent j'irai y faire un tour, j'adore ces images!
J'ai d'ailleurs le superbe recueil de photos de la NASA "Pleine lune" des Editions de la Martinières, acheté 9,95 euros dans un discount du livre il y a 2 ou 3 ans!
J'ai d'ailleurs le superbe recueil de photos de la NASA "Pleine lune" des Editions de la Martinières, acheté 9,95 euros dans un discount du livre il y a 2 ou 3 ans!