Cela fait quelques temps que je vais sur ce forum, où j'ai trouvé des trésors de ressources pour ma pratique photo. Je me présente donc comme le veut l'usage, et vous remercie par avance pour l'accueil que vous me faites. J'habite près de Pau, dans le piémont pyrénéen.
J'ai commencé la photo à la fin des années 70 (19.., tout de même), mes goûts allaient vers la photo animalière et de rue, avec passage au club photo du lycée puis de la fac, apprentissage sur zénit E puis OM-1, tirage NB, sans être expert.
Je reprends l'argentique (surtout noir et blanc) après m'être arrêté au début des années 2000 sur un APS fuji ... cassé, boitier AE1 ... bloqué (il me reste le 24mm 2,8).
J'ai acheté dernièrement un nikon F80 à Emmaûs, deux zoom gris (G) pour pas très cher dans un vide grenier, un agrandisseur, me suis ruiné en papier et chimie, et remis en service mon FG. Et voilà, c'est reparti.
Je suis intéressé par tout ce qui est échange sur les prises de vue, développement, tirage et amélioration du matériel. Bon je vous laisse, je ne voudrais tout de même pas abuser, très content de pouvoir participer.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
bonjour à tous
- sinbad
- Membre de l'association
- Réginald
- Modérateur
Re: bonjour à tous
Salut Sinbad et bienvenue sur le forum

- Gekos
- Super Gourou
Rien d'incompatible là dedanssinbad a écrit :(...)mes goûts allaient vers la photo animalière et de rue (...)

Bienvenue dans le coin

- apx25
- Super Gourou
Bonjour sinbad, et bienvenue chez les argenteux,

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Salut à toi, Sinbad !