Je vais quand même continuer à poster mes photo de touriste.
Oriu a écrit :... Il faudrait déjà comparer des objectifs de même millésime ...
Comme j'ai pas trop de choix (111 ou 112Oriu a écrit :... j'utilise uniquement le Foma 311 RC brillant et le Baryté Brillant 111 si passé à la glaceuse ou satiné si séché sans contact
Super!Luc a écrit :Le Fomabrom 111 Brillant est aussi bon que l'Ilford, ... Par contre oui éclairage rouge! ...
Pas de souci: ça fait partie du jeu!Luc a écrit :Il faut aussi accepter de perdre un peu ses repères au début. ...
Pas facile de donnée l'aspect de surface des papiers par le texteGobs a écrit :Comme j'ai pas trop de choix (111 ou 112Oriu a écrit :... j'utilise uniquement le Foma 311 RC brillant et le Baryté Brillant 111 si passé à la glaceuse ou satiné si séché sans contact), c'est bon à savoir ça!
Tu m'étonnes, c'est si beau un baryté brillant NON glacé!Oriu a écrit :Le vrai glaçage est tout de même devenu rare voir démodé
Portriga, Record Rapid...Au sujet du terme baryté, c'est marrant mais ce distinctif est apparu suite au succès commercial du RC. Avant on donnait souvent le nom commercial du papier, Agfa Brovira, Kodak Elite, Kodak Polyfiber, Ilford Galerie, Ilfobrom, Lumibrom ...........................
Ben ouais, c'est sûrOriu a écrit :... Pas facile de donnée l'aspect de surface des papiers par le texte...
Je peux venir aider à débarrasser?Gilles88 a écrit :Suite à une brocante dimanche, un brocanteur avait des appareils et m'avait dit qu'il ouvrait don magasin dans un local d'un ancien photographe et qu'il avait du matériel . J'y suis passé aujourd'hui ,,beaucoup de bricole, des bouchons d'objectifs neufs sous emballage. J'ai récupéré un agenda Lumière Jougla de 1916 avec plein d'infos sur les produits chimiques, les formats avec correspondances anglais français, des renseignements sur les stenopés etc... Et 2 dos 6x9 apparement et un dépoli. Il a un agrandisseur mais il n'avait que le support, le reste, c'est dans un autre dépôt. Et il y a d'autres choses sur les diapos et projecteur .
Pantoufle a écrit :Ô joie! J'ai acheter un révélateur noir et blanc et un fixateur en 500mL! (Bon yavais que Ilford mais c''est pas un problème, et les prix font que je rédige actuellement un CV)
thecoin a écrit :Je viens d'acheter du Cibachrome : Papier, chimie, machine